Comment faire pour ne pas grossir pendant le confinement ?

Comment faire pour ne pas grossir pendant le confinement

Face à cette pandémie, qu’est le coronavirus ou le Covid19, la mesure prise par l’Etat, c’est de forcer les gens à se rester chez eux. Certes, cette option a des répercussions sur toute l’économie, mais c’est le seul moyen actuellement de se protéger de ce virus. Toutefois, à chacun sa manière de passer son temps durant le confinement. Cette situation peut durer des semaines, voire des mois selon l’évolution de la maladie. Pour ne pas trop s’ennuyer, il faut trouver des trucs à faire pour se changer un peu des habitudes.

5 astuces pour éviter de grossir pendant le confinement

L’on vous propose 5 astuces pour ne pas prendre du poids durant le confinement. Eviter de grossir en mangeant peu est le premier point à prendre en considération. En effet, certaines personnes ont tendance à trop manger lorsqu’elles restent à la maison. Pour ce faire, pensez à varier votre nourriture à chaque fois et manger sain en consommant beaucoup de fruits. La pratique du sport est plus que conseillé surtout pour ceux qui ont l’habitude de bouger durant leurs heures de travail. Le sport aide à brûler les graisses. Pensez à faire le rangement de votre maison. Oui, pourquoi pas ? Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez rangé votre grenier ? Prenez le temps de jouer à des jeux collectifs avec vos proches, cela renforcera le lien entre vous. Pour ceux qui aiment les travaux manuels, consacrer du temps à effectuer quelques réparations à votre maison. Vérifier votre système de plomberie si jamais il y a des fuites d’eau, bricolé un peu, changer le revêtement de sol si celui d’avant est déjà abîmé…

Ces quelques astuces vous aideront sûrement à passer le confinement, mais il ne dépend que de votre motivation et de votre volonté. Dans tous les cas, essayer de ne pas sortir de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *