Avoir un look gothique et ne pas semblez trop sinistre

Avoir un look gothique et ne pas semblez trop sinistre

En termes simples, un gothique est quelqu’un qui trouve la beauté dans les choses que les autres considèrent comme sombres. Ils aiment tout ce qui est sombre et mystérieux. Cela ne veut pas dire que les Goths sont mauvais, mais qu’ils ont une perspective différente. Toutefois, cela ne signifie pas non plus que les Goths sont méchants, violents ou sans humour, bien au contraire. Les Goths adorent rire, mais leur humour est plutôt du genre comique noir. Ils ne sont pas tristes parce qu’ils aiment les choses sombres, les choses sombres les rendent heureux et les inspirent. Les Goths sont souvent intelligents, romantiques et réalistes. Etre gothique n’a rien à voir avec la façon dont on s’habille.

Il n’y a pas de code de couleurs dans la mode gothique

Les Goths ne s’habillent pas toujours en noir. Le cœur d’un gothique pastel est aussi sombre que celui d’un gothique qui porte tout en noir. Les Goths n’écoutent pas tous les mêmes groupes. La musique gothique se décline dans une grande variété de genres allant du Goth Pop au Néo-Classique en passant par le Goth Folk, etc. Ils n’adorent pas Satan et ne sont pas membres d’une secte. Les Goths peuvent être trouvés autour du globe et viennent de milieux et d’ethnies très différents. La culture gothique est très répandue au Japon et en Allemagne.

Comme tout groupe, ce que l’on aime et ce que l’on fait change d’une personne à l’autre. Cela dit, les Goths ont tous une chose en commun : ils trouvent la beauté dans ce que les autres considèrent comme sombre.

Caractéristiques gothiques

Ce sont des romantiques purs et durs, des réalistes rêveurs et des idéalistes cyniques. Ils trouvent la beauté dans le macabre, tout en recherchant l’équité et la tendresse dans leur vie quotidienne. Ils aiment également tout ce qui est ancien, tout en étant modernes et libéraux dans leur vision sociale. Ils sont en colère mais pacifiques. Ils se méfient des étrangers. Ils sont drôles mais amers et surtout très timides. Autant de sentiments contradictoires les uns plus que les autres.

Selon une récente étude, les Goths sont susceptibles de devenir médecins, avocats ou architectes à l’âge adulte. Ils sont raffinés et sensibles, passionnés de poésie et de livres, pas friands de drogues ou de comportements antisociaux. Ils sont également susceptibles de continuer à être des goths dans leur vie d’adulte. Ils ont la capacité d’exprimer leurs sentiments et croient en l’amour plutôt qu’aux aventures d’un soir.

Caractéristiques gothiques

Une question de remise en cause des perceptions

En général, les gothiques aiment la mythologie, le mystérieux, le surnaturel, la culture, la tradition, le romantisme et s’accrochent à ce qu’ils jugent important et qui s’éteint dans la société. Il y a très longtemps, les gens faisaient un effort et étaient fiers de tout, de leurs vêtements, de leur maquillage, de leurs objets….tout était magnifiquement fabriqué et fait avec fierté et soin. Aujourd’hui, la plupart des choses sont faites de la façon la moins chère possible, elles n’ont généralement aucune valeur et s’effondrent rapidement. Les gothiques pensent que c’est honteux et triste. Ils s’accrochent donc à des époques révolues où l’orgueil et la beauté existaient encore.

Une inspiration médiévale

Ils sont influencés par la mode, la musique et la mythologie de l’époque médiévale à l’époque édouardienne, ainsi que par diverses cultures à travers le monde. Les gothiques sont généralement créatifs et d’une grande intelligence. Souvent, ils ne s’intéressent pas autant aux drogues que beaucoup d’autres groupes.  Les Goths sont des amoureux de la nature et sont fascinés par sa diversité et sa complexité. Les sons des loups, les hurlements du vent, les hiboux et les orages secouent le cœur d’un Goth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *