Comment trouver son style quand on est ado?

Comment trouver son style quand on est ado?

Trouver et affiner un style personnel peuvent être difficile. Nous regardons dans notre placard rempli de vêtements alors que nous avons besoin de quelque chose pour la transition professionnelle. Peu importe ce que la vie nous réserve, il est important d’être capable de s’adapter tout en conservant un style qui nous est propre.

Cherchez l’inspiration

Notez les noms de vos icônes de style préférées et faites quelques recherches via Pinterest, Google ou Instagram pour vous inspirer de leurs looks. Peut-être êtes-vous attiré par le look minimaliste et épuré, mais avec une dose de féminité et un côté d’esthétique. Tirer différents types d’inspiration de plusieurs sources est une excellente façon de découvrir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

Fabriquez une planche Pinterest intitulée « inspiration de style personnel ». Créez une liste de vos cinq célébrités ou blogueurs préférés, faites une recherche rapide sur chacun d’entre eux, et épinglez les images et les tenues qui vous touchent le plus. Ensuite, notez tous les éléments qu’ils ont en commun. Il y a de fortes chances que les caractéristiques que vous écrivez le plus souvent soient celles auxquelles vous vous identifiez le plus, et l’ambiance qui vous rend le plus à l’aise.

Mettez à jour votre garde-robe

Jetez un coup d’œil à votre garde-robe et aux pièces que vous possédez déjà. Jetez ce que vous n’avez pas porté au cours de la dernière année pour pouvoir recommencer à zéro. Ensuite, vous pourrez commencer à reconstruire et raffiner votre garde-robe avec un style qui reflète votre personnalité

Trouvez quelques sacs poubelles,  étiquetez les sacs, donnez-les, mettez-les à la poubelle ou vendez-les. Un bon nettoyage de placard vous permettra de vous sentir prêt à devenir le vrai vous, en matière de style personnel. Vous serez étonné de constater à quel point il est facile de s’habiller lorsque vous n’avez que peu d’options, au lieu de porter des vêtements inutilement encombrants. De plus, vous pouvez investir dans de nouvelles pièces de qualité avec l’argent que vous gagnez en vendant vos anciens articles.

Dressez une liste des articles que vous n’avez pas déjà et emportez-la avec vous (ou gardez-la près de votre ordinateur lorsque vous magasinez en ligne). Tenez-vous-en à votre liste pour ne pas être tenté de vous égarer et de faire un autre achat impulsif. Si vous n’achetez que pour remplir les trous de votre garde-robe, vous vous constituerez une grande sélection de vêtements beaucoup plus rapidement.

Tenir compte de ses objectifs

La garde-robe parfaite doit non seulement représenter votre vision et votre créativité, mais également être adaptée à votre style de vie. Pensez au personnage que vous voulez présenter au monde. Vous voulez que votre style reflète votre personnalité, mais il doit également avoir un sens dans votre style de vie global, la ville dans laquelle vous vivez et être aligné avec vos objectifs à long terme. Si vous voulez travailler dans la mode, ajoutez plus de pièces tendance mais ne dépensez pas trop, car elles se démoderont rapidement.

Notez toutes les différentes situations dans lesquelles vous vous trouvez au cours d’une semaine donnée, qu’il s’agisse du travail, des fêtes, des dîners entre amis, du farniente, des occasions spéciales, du gymnase, et ainsi de suite. Ensuite, revisitez cette liste chaque fois qu’il est temps de renouveler votre garde-robe ou d’acheter de nouveaux vêtements. Si un article ne coche pas plusieurs cases, il n’en vaut probablement pas la peine. La clé est de trouver des pièces qui peuvent être mélangées, assorties et croisées d’une catégorie à l’autre. Par exemple, un t-shirt très doux à porter au gymnase peut aussi être porté avec un jean et un blazer ou rentré dans une jupe de fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *