Fashionista dans l’âme

Fashionista dans l’âme

Un fashionista est quelqu’un qui considère la mode comme une forme d’art. Si vous voulez apprendre à suivre la mode et à paraître en beauté, vous pouvez apprendre à rester au courant des tendances actuelles de la mode, ainsi qu’à construire une garde-robe élégante qui vous fera tourner les têtes.

Cherchez l’inspiration de la mode partout. La mode est partout autour de nous. En lisant, regardant et apprenant de nouvelles choses sur le monde et la mode, vous serez inspiré et, avec le temps, deviendrez un fashionista. Commencez à regarder le monde comme votre toile et créez, que ce soit en stylisant différents vêtements ensemble ou en esquissant des idées de vêtements que vous aimeriez recréer ou trouver dans un magasin.

Gardez l’œil ouvert sur la mode. Les fashionistas peuvent être influencés aussi bien par une marque que par la musique, les beaux-arts ou la poésie. Pensez à la mode comme une forme d’art, si vous voulez être une vraie fashionista.

Restez au courant des tendances de l’industrie

Regardez ce que portent les célébrités et les designers, et essayez de recréer ces looks dans vos tenues quotidiennes en tant que fashionista. Essayez de ne pas copier exactement les apparences, mais plutôt de donner un sens aux choses. Avoir la bonne information vous aidera vraiment à obtenir la marchandise avant que les magasins ne réalisent qu’ils peuvent vous facturer deux fois plus que ce qu’elle vaut.

Cherchez des choses que vous n’avez jamais vues auparavant et que vous n’achèteriez pas nécessairement au début. Quand vous voyez ce qui arrive dans les nouveaux magasins que vous trouvez étrange, cela peut signifier que c’est la prochaine tendance.

Faites votre recherche de mode sur les médias sociaux

Sur vos pages personnelles Facebook, Twitter et Instagram, suivez autant d’icônes de style et de mode que possible. De cette façon, vous pouvez obtenir des mises à jour instantanées de la mode au bout de vos doigts. Recherchez des hashtags de mode populaires et allez régulièrement à la recherche de nouvelles et surprenantes inspirations de style en ligne.

Créez un profil et commencez à enregistrer les choses que vous aimez jusqu’à ce que vous commenciez à développer un style qui vous ressemble et qui vous est propre. Jetez un coup d’œil aux vêtements recommandés qui sont en adéquation avec votre budget.

Acheter des magazines de mode

Les magazines de mode sont l’une des pierres angulaires classiques de la mode. Particulièrement pour les magazines où la photographie des publicités peut être aussi informative que les articles eux-mêmes. Les magazines peuvent vous donner quelques informations de base sur le monde de la mode.

Examinez soigneusement les détails des photos. Qu’est-ce qui est dedans et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Découvrez les nouvelles tendances de la mode. Faites attention à la façon de vous vêtir et laissez-vous inspirer par la façon dont vous pouvez porter vos propres vêtements.

Si vous n’avez pas les moyens de vous abonner à autant de magazines de mode, lisez-les à la librairie ou rendez-vous à la bibliothèque et vérifiez leur abonnement.

Ayez un style original

Si vous voulez être une fashionista, vous n’avez pas à aimer ce que tout le monde porte. Vous n’avez pas besoin non plus d’avoir l’air d’être à l’avant-garde et vous ne devriez pas vouloir l’être. Essayez d’avoir votre propre style.

Aussi, obtenez des articles de base solides. Ne vous contentez pas d’acheter un tas de pièces que vous trouvez cool. Procurez-vous des choses comme des camisoles, des chandails et des cardigans unis, une jupe unie et quelques robes de couleur neutre, pour que vous ayez autant d’options que possible. Si vous n’êtes pas tout à fait prêt pour les couleurs sauvages, choisissez le noir pour vous assurer d’avoir le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *