Comment avoir un style d’adulte

Comment avoir un style d’adulte

Obtenir son diplôme universitaire est doux-amer pour un certain nombre de raisons, dont la moindre n’est pas l’abandon de cette garde-robe collégiale unique qui se compose de pantalons de yoga, de pulls d’équipe de marque et de jeans décolorés associés à une sorte de haut à bretelles et approprié au club pour les exploits du week-end. Cependant, entrer dans le monde du travail des adultes ne signifie pas un pantalon fade et des mocassins si vous les méprisez. En fait, la remise des diplômes est un moment fantastique pour embrasser les styles et les silhouettes dont vous n’aviez pas besoin à l’université. Vous avez maintenant des excuses infinies pour acheter ces magnifiques escarpins en cuir verni dont vous aviez envie depuis la première année.

Il n’y a pas non plus de dicton de la mode qui dit qu’il faut abandonner tout son placard pour faire place à sa nouvelle « vie d’adulte », ou à un événement miraculeux qui fait de vous un être humain mature quand vous sortez pour la dernière fois du campus universitaire. En fait, la vie adulte sera infiniment plus agréable si vous continuez à embrasser votre individualité après avoir quitté l’école, quel que soit le domaine de travail que vous choisissez. Votre garde-robe d’adulte fonctionne à peu près de la même façon, alors au lieu d’essayer de vous habiller soudainement comme un adulte, essayez de vous habiller comme une version plus sophistiquée de vous-même. Vous aurez plus de plaisir, et vous découvrirez peut-être quelques idées vestimentaires auxquelles vous n’aviez jamais pensé auparavant.

Rendez visite au tailleur

Faire des modifications pour créer un ensemble plus ajusté peut faire toute la différence dans votre garde-robe. Il peut être légèrement plus difficile de trouver un bon ajustement dans le monde des vêtements adultes. Si vous ne voulez pas paraître comme si vous jouiez à vous déguiser dans votre tenue de bureau, soumettez tout ce qui ne convient pas parfaitement à un tailleur. Même la plus belle blouse de créateur peut sembler inappropriée si elle n’est pas adaptée à votre silhouette. Les dépenses supplémentaires en vaudront la peine quand vos vêtements accentueront vos meilleurs atouts.

Mélangez le style

Vous n’avez pas besoin de vous habiller à l’aristocratie tous les jours pour avoir l’air professionnel. C’est peut-être la leçon la plus importante qu’un nouveau diplômé peut apprendre sur les vêtements de travail. Essayez d’acheter des costumes rationalisés qui se séparent dans des tons neutres de noir, de gris, de crème et de blanc pour commencer votre garde-robe de travail, mais assurez-vous également qu’ils peuvent se mélanger et se marier. À moins que vous ne vous rendiez à une réunion d’affaires internationale tous les matins, jumeler un pantalon de soie à motifs avec un blazer de laine noire semble plus moderne que de porter un blazer noir et un pantalon noir assorti jour après jour.

La petite robe noire est l’un des plus grands triomphes de la mode, mais votre garde-robe d’adulte n’a pas à inclure une robe noire si votre couleur préférée est, disons, violette. Cependant, posséder une robe classique à la silhouette flatteuse rendra votre vie professionnelle infiniment plus facile lorsque vous sortez tard pour une réunion et que vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez porter. Choisissez une robe de travail classique avec une touche d’originalité que vous pouvez assortir à une pléthore d’accessoires en fonction de l’occasion. Le gris, le noir et le blanc peuvent être des nuances classiques, mais les tons de bijoux ont tendance à flatter la plupart des femmes si les couleurs neutres sont simplement trop fades à votre goût.

Mélangez le style

Ne suivez pas toujours la mode

Lorsque vous décidez d’adopter un style d’adulte, vous en êtes déjà un. Vous avez, probablement, environ deux décennies d’expérimentation de la mode à votre actif. Il est probable que, même si vous refusez de reconnaître le fait, vous savez si votre forme est plus ronde ou plus étroite, et donc quels styles vous pouvez adopter et quels autres  vous devriez laisser, peu importe à quel point ils sont à la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *