Les bons réflexes pour lutter contre la pollution

A moins de vivre en ermite au sommet d’une montagne, il semble difficile d’échapper aux effets néfastes de la pollution. Poutant, en respectant une bonne hygiène de vie et en aidant son corps à lutter contre ces aggressions extérieures, il est possible garder une peau saine, fraîche et souple.

André Jacquemier, dermatologue à Lyon rappelle quelques règles essentielles.

Protéger sa peau de l’intérieur, grâce à une bonne alimentation

Boire reste sans doute le meilleur geste pour préserver la fraîcheur de sa peau  » Insuffisamment hydratée, la peau ne joue plus son rôle de barrière naturelle contre les polluants présents dans l’air, rappelle A. Jacquemier. D’où l’importance de boire beaucoup, au moins 1,5 litre d’eau par jour « . Le thé, riche en polyphénols – des anti-oxydants qui piègent les radicaux libres – est particulièrement bénéfique. Dans l’assiette, de nombreux aliments aident aussi à garder une belle peau : les huiles végétales favorisent le renouvellement cellulaire. Riches en vitamine E, elles aident à lutter contre le vieillissement de la peau, qui reste souple.

Pleins de vitamines, mais aussi d’anti-oxydants ( polyphénols, lycopène) , les fruits et légumes donnent de l’éclat à la peau tou en piégeant les radicaux libres.  » Pour accompagner ces légumes, privilégier des aliments riches en vitamines A et B, comme le foie, le beurre, le fromage, les oeufs, des vitamines qui aident à préserver la souplesse de la peau et réduire son vieillissement « . Enfin, pour une peau sans défaut, privilégier coquillages et crustacés, riches en oligo-éléments ( essentiellement zinc ( huître) et sélénium ( thon, seiche, limande)), deux précieux anti-oxydants.

Une bonne hygiène et des soins adaptés

 » Les résidus de maquillage, mêlés aux impuretés laissées par la pollution toute la journée sont très mauvais pour la peau, souligne A. Jacquemier. D’où l’importance d’une parfaite hygiène. Les soins du visage ne doivent pas être un extra, mais bien un geste quotidien ! « . Un bon soin commence par un nettoyage en profondeur de la peau : le Gel Nettoyant Gommant, riche en extraits naturels et en huiles essentielles, gomme les cellules mortes et les impuretés qui ternissent le visage. A utiliser en alternance avec l’Emulsion Ecologique, un atout de taille contre la pollution urbaine !

Naturellement riche en éléments naturels, elle nettoie tout en douceur les épidermes les plus délicats. Stressées, prenez le temps de vous relaxer : le Masque Givre au tilleul détend, apaise et lisse les traits les plus éprouvés par une dure journée. A compléter par le Complexe Séro-Botanique, un soin intensif de nuit destiné aux épidermes ternes et fatigués, qui révélera tous ses bénéfices après 10 jours consécutifs d’utilisation … Et après une rude saison de labeur, Sisleÿa -Elixir propose une cure réparatrice intensive, pendant un mois, pour retrouver un épiderme souple, et effacer toute trace de fatigue due au stress …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *