Faites vous un corps tout doux

Avoir un épiderme satiné et velouté est à la portée de toutes ! Mais pour cela, quelques gestes s’imposent. Un gommage et une hydratation quotidienne…

Voici les secrets d’une peau de bébé!

Mettez la gomme!

Pour obtenir une peau de soie, le gommage doit devenir un des basiques de votre salle de bains. En effet, les cellules mortes et autres impuretés qui s’accumulent sur notre épiderme le rendent moins doux et, surtout, empêchent les actifs des crèmes hydratantes d’agir. Les micro particules contenues dans les gels douches exfoliants déblaient la peau, affinent son grain, et préviennent la formation de poils incarnés (Gel doux gommage de Bourjois, gommage exfoliant de Clarins). Un gant en loofah, fibres végétales, parfera le travail sur les zones plus rugueuses comme les coudes et les genoux. Voilà votre peau lisse prête à recevoir les soins !

Donnez à boire à votre peau

Après ce traitement de choc, et de manière générale après la douche, la peau est à nu. Le fil hydrolipidique recouvrant notre corps, constitué d’eau et de sébum, s’est amenuisé. La peau tiraille et un lait pour le corps s’avère indispensable. Il assouplit l’épiderme, rétablit l’hydratation anéantie par le lavage et empêche la peau de se dessécher. De nombreuses crèmes émollientes ramollissent les couches supérieures de l’épiderme, et préviennent l’effet  » peau de crocodile  » induit par la présence de petites peaux sèches (Ictyane de Ducray, crème Xéramance). Une crème de bonne qualité doit pénétrer rapidement et adoucir instantanément votre épiderme.

Un bon conseil pour les désespérées auxquelles aucune crème ne rend la peau douce « : le Monoï et plus généralement les huiles pour le corps (Body oil de Neutrogena) font souvent des miracles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *