Comment prévenir mes vergetures ?

Comment prévenir mes vergetures

Parfois dès la puberté, souvent après une grossesse, elles concernent toutes les femmes. Longtemps réputées indélébiles, elles ne sont plus une fatalité. Aujourd’hui, plusieurs traitements efficaces existent.

Mais qu’est ce que c’est ?

Les vergetures sont ces stries parallèles rouges puis blanches qui apparaissent sur les hanches, les cuisses, le ventre ou les bras, suite à une forte prise de poids, une grossesse ou encore un traitement hormonal. Les fibres de l’épiderme n’ont pas le temps de s’adapter aux nouvelles rondeurs et elles « cassent » sous l’effet de l’étirement.

Eviter les vergetures

Même si l’élasticité de la peau varie d’un individu à l’autre, vous aurez compris qu’une manière d’éviter les vergetures, c’est de ne pas grossir brutalement. Les régimes  » yo-yo  » sont donc à proscrire. Par ailleurs, il existe des crèmes destinées à prévenir leur apparition. Elles doivent être appliquées en massage, matin et soir (Biovergetures de Biotherm, Réducteur vergetures et Spécific vergetures d’Elancyl). Enfin, l’activité sportive, en maintenant la fermeté des tissus, contribue à la lutte contre les stries disgracieuses.

Elles sont là : comment les atténuer ?

Les dermatologues prescrivent des soins à base de vitamine A acide, assez efficaces. La microdermabraison donne aussi de bons résultats et le tatouage (pratiqué par un dermatologue) camoufle pour longtemps les zones concernées. Plus simplement, on peut appliquer chez soi un autobronzant qui, en colorant les stries claires, unifie la peau (Flash bronzer de Lancôme, Lait autobronzant de Nivéa Sun, Lait autobronzant visage et corps d’Avène, Autohélios de La Roche-Posay, Lumi Bronzeur des laboratoires Garnier, Reflets de soleil visage et corps de l’Institut Esthederm, Soleil autobronzant accéléré 4SPF de Phytomer, Spray autobronzant SPF15 de Clarins, Summer legs d’Helena Rubinstein).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *