Comment enlever les cicatrices de brûlure ?

Comment enlever les cicatrices de brûlure ?

Les cicatrices sont le résultat du processus naturel de guérison du corps. Selon les spécialistes, plus votre blessure initiale est grave, plus vous êtes susceptible de développer une cicatrice à mesure que la plaie guérit. Les brûlures ne font pas exception à cette règle. Les plus profondes se transforment en cicatrices plus foncées, tandis que celles peu profondes sont plus claires ou peuvent ne pas laisser de cicatrices du tout. Lorsque vous traitez des cicatrices de brûlure, il est important de vous assurer que vous avez fait tout ce que vous pouvez pour prévenir les cicatrices massives, puis de travailler à partir de là, une fois que la brûlure est guérie.

Massez votre cicatrice avec un hydratant

Selon les dermatologues, l’augmentation de la circulation sanguine aidera le collagène à se répartir uniformément sur la peau. Ceci conduit à l’aplatissement et à la décoloration des cicatrices de brûlures lors de l’utilisation quotidienne.

Visitez votre dermatologue pour un peeling chimique afin d’éliminer les couches externes de la peau endommagée. Les acides de fruits sont appliqués sur la peau à l’aide d’un gros coton-tige. Les acides rongent la peau morte et endommagée de la brûlure et sont ensuite neutralisés. La fréquence du traitement dépend de la gravité de vos cicatrices.

Massez votre cicatrice avec un hydratant

Appliquez un écran solaire

Appliquez un écran solaire sur votre cicatrice lorsque vous sortez à l’extérieur. Les rayons UV nocifs du soleil assombrissent les cicatrices, ce qui les rend plus visibles tout en inhibant le processus naturel de guérison. Il est important d’appliquer un écran solaire de FPS 25 pour une protection adéquate.

Essayez la cryochirurgie

Optez pour la cryochirurgie auprès de votre chirurgien plasticien ou dermatologue. La cryochirurgie utilise de l’azote liquide pour congeler les couches externes de la peau et éliminer les tissus endommagés et en excès. La peau se boursoufle pendant le traitement et s’écaille dans la semaine qui suit l’intervention.

Mangez beaucoup d’aliments enrichis en vitamine C et en zinc

Les aliments riches en vitamine C comprennent les agrumes, le brocoli et les pommes de terre. Les noix du Brésil, les arachides et le bœuf maigre sont des aliments enrichis en zinc. La vitamine C et le zinc nourrissent votre peau de l’intérieur vers l’extérieur en construisant du collagène autour des vaisseaux sanguins de la peau.

Comment enlever les cicatrices avec la vitamine C

La peau a la capacité de se régénérer et de guérir. Il y a trois stades de cicatrisation cutanée, le premier étant la formation d’une croûte accompagnée d’une rougeur ou d’une enflure. Une nouvelle peau est ensuite formée sous une croûte à l’étape suivante, la dernière étant la reconstruction des couches internes et externes de la peau. Les nouvelles cicatrices sont plus faciles à guérir que les anciennes et certaines tendances cicatricielles peuvent être génétiques. Les cicatrices peuvent prendre de deux mois à plusieurs années pour guérir. Manger des aliments riches en vitamine C et prendre des suppléments de vitamine C peut aider à accélérer ce processus.

Nettoyer la zone de la croûte avec du peroxyde d’hydrogène et un coton-tige. Appliquer une crème hydratante riche en vitamine C sur la peau. Il est également opportun de manger des fruits et des légumes riches en vitamine C pendant la journée, comme les abricots et les pommes. Il en est de même pour d’autres aliments riches en vitamine C tels que les raisins, les framboises et les mûres.

Buvez un verre d’eau et du jus de citron tous les jours. Le citron est riche en vitamine C et utile pour les cicatrices. Mélangez une boisson de poudre de pépins de cerises et de l’eau que vous boirez quelques heures après avoir bu l’eau et le jus de citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *