Look décontracté dans toutes les circonstances

Look décontracté dans toutes les circonstances

Que ce soit pour l’école, le travail ou une activité familiale, de nombreuses personnes préfèrent le confort des vêtements décontractés aux vêtements plus formels. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à sacrifier le style pour le confort. Avec un peu de créativité et l’œil droit pour les matériaux et les couleurs, vous pouvez facilement vous faire belle avec des vêtements décontractés.

Avoir l’air aiguisé dans une tenue décontractée

Reconnaissez quels articles décontractés peuvent être à la fois élégants. Rappelez-vous que certains vêtements comme les shorts cargo, sont toujours perçus comme des vêtements décontractés, peu importe les autres articles fantaisistes que vous portez avec eux. Apprenez à déceler quels articles sont sécuritaires à choisir.

Pour les hommes, il peut s’agir de blazers, de chemises boutonnées, de t-shirts, de jolis jeans, de shorts sur mesure, de baskets décontractés, de mocassins, de bottes ou de chaussures de ville. Quant aux femmes, il s’agira de robes enveloppantes, de robes d’été, de jolis jeans, de pantalons de lin, de talons bas, etc.

Développez un œil perspicace

Essayez de trouver le parfait équilibre entre décontracté et élégant. Imaginez deux extrêmes : un cocktail des années 60 et une journée à la plage. Lorsque vous choisissez des articles à porter, imaginez que vous les portez aux deux occasions. Visez une tenue qui aurait l’air un peu trop décontractée pour s’intégrer à un diner de l’aristocratie, mais trop belle pour risquer de se rayer à l’extérieur.

Choisissez le bon matériau

Évitez les vêtements faits de tissus qui se froissent facilement, comme le coton, la rayonne et la soie. N’oubliez pas que vous voulez avoir l’air décontracté mais élégant, donc vous voulez quand même avoir l’air en forme. De ce fait, à moins que vous ne puissiez changer de tenue tout au long de la journée, restez fidèle à des tissus comme le cachemire, le cuir, le tricot, le polyester, la laine.

Portez plus d’une couche

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’une collection complète de vêtements individuels pour impressionner les gens visuellement. Au lieu de cela, créez un look plus intéressant en superposant simplement les vêtements que vous avez. Faites-les travailler en équipe pour un effet  » la somme est mieux que ses parties « . Par exemple, vous pouvez superposer un gilet ou un chandail sur les chemises, un blazer ou une veste légère sur un t-shirt, des bas, collants ou leggings sous les jupes et robes.

Utilisez le contraste pour faire ressortir votre tenue

Attirez l’attention des gens en évitant une apparence totalement uniforme. Variez votre look en y ajoutant une ou deux touches qui se démarqueront du reste ou juxtaposeront d’autres éléments. Si, par exemple, vous vous habillez tout en noir, portez une paire de chaussures blanches (ou une ceinture, ou une cravate, ou les trois). Jumelez un pantalon slim avec un haut ample. Portez un haut ou une veste plus serrée avec une jupe ou une robe ample. Couplez les fonds foncés avec les fonds clairs.

Utilisez le contraste pour faire ressortir votre tenue

Remplissez votre garde-robe de neutres

Facilitez-vous la tâche lorsque vous essayez de jumeler un vêtement avec un autre. Achetez beaucoup de vêtements de couleurs neutres pour que tout ce que vous possédez corresponde les uns aux autres. Les couleurs parfaitement neutres comprennent le blanc, le noir et le gris. Les tons plus terreux incluent le chameau, la crème, le brun, l’or, le bleu marine, l’olive et l’argent.

Utilisez des accents

Si vous avez une couleur préférée pour laquelle vous voulez être connu, achetez plusieurs articles dans différentes nuances. Ou, si vous êtes moins difficile, achetez une variété de couleurs plus audacieuses. Rehaussez, ensuite, vos tenues autrement neutres avec l’un de vos articles, comme porter une chemise rouge vif avec un jean bleu marine et une veste en cuir noire. En plus des vêtements, vous pouvez également mettre en valeur vos tenues avec des accessoires comme une cravate, une ceinture, des bijoux, des jarretelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *