Le look RnB

Pourquoi aime-t-on les stars du RnB ? Parce qu’elles chantent bien et qu’on groove à fond sur leurs chansons. Mais aussi parce qu’elles ont un look à tomber. Entre rapattitude et glamour à mort, voici les dessous du style RnB !

RNB : un peu de douceur dans un monde de rappeurs

Le RnB vous aura fait danser tout l’été. Moins dure et revendicative que le rap, cette musique black parle d’amour, de séduction, de drague…plus commerciale et festive, elle nous a livré nos stars favorites: Destiny’s Child, Craig David, Janet Jackson, Usher…Niveau  » staïle « , chez les chanteurs du RnB, on reste dans un look hip hop plutôt luxe et parfois très excentrique. Quant aux divas du RNB, elles ne nous impressionnent pas uniquement au niveau de leurs performances vocales. Ce sont de sacrées bombes sexy, gavées de paillettes et de fourrures !

Plus féminines, ou moins hardcore que leurs consoeurs du rap, on les croirait dans un défilé de mode permanent, hautes en couleur et toutes perruques dehors ! On ne peut pas se permettre cette extravagance en toutes circonstances. Version jour, les fous de RnB sont sobre, ils portent des Nike, s’habillent Kappa, Com 8 pour les garçons, ne dédaignent pas les vestes en cuir et les chemises larges, histoire de se donner l’air classe. Les filles craquent pour Ladysoul qui offre de très beaux basiques. Elles s’habillent très moulant, voir ultra court, mais chaussées de baskets, on se rend moins compte de leur potentiel de tigresse. La nuit, elles se transforment !

Objectif : en mettre plein la vue en soirée.

Il suffit de passer une soirée dans un club hip hop/RnB pour croiser une dizaine de clones de K-Reen. Ce look n’est pas pour les fillettes! On se la joue sexy et spectaculaire. Niveau sapes, tout ce qui flashe, qui moule et qui brille est bon à prendre, comme le  » Glitter  » de Maria Carey. Top décolletés, micro jupes, méga lunettes de soleil ,talons et bijoux leur donnent un look d’enfer. Pour ne pas se ruiner chez Dior ou Dolce Gabbana, les séductrices version RnB piochent chez Free, Diabless, Toba and Co, voire Jennyfer. Les coiffures sont en général très travaillées, des heures dans la salle de bain pour se faire des brushing ! Les filles blacks gagnent l’oscar de la coupe car elles sont toujours plus inventives.

Elles se font décrêper, et les rajouts, perruques et extensions leur permettent de changer de coiffure sans arrêt. Elles osent les créations à base de boucles, de mèches et de couleurs. (les Parisiennes pourront faire un tour chez les coiffeurs blacks du quartier de Château d’eau)…Elles font le plein d’accessoires: de l’or bien sûr, et des strass et des chaînes chez H and M et Clairs. Ce style se peaufine jusqu’au bout des ongles…C’est pourquoi les filles passent par la case manucure. Leurs faux-ongles ornés de strass, de piercings, de couleurs flashy peuvent s’acheter chez Bourgeois, Gemey, Fingr’s et Star Gazer. Face à ces bombes voyantes, sûres d’elles et de leur séduction, les prétendants ont intérêt à assurer. N’est pas R Kelly qui veut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *