Tantra : l’union sacrée

Le Tantra est une tradition millénaire née en Inde. Il propose une expérience visant à transformer sa vie intérieure.

Ne vous fiez pas à ce que vous trouvez sur les moteurs de recherche à propos du Tantra! Point de sex-groups et de débauches généralisées… Le Tantra est avant tout un cheminement spirituel. Il prescrit l’exercice de tous les plaisirs des sens pour transformer positivement son existence.

Les principes de base

La méditation est son aspect le plus fondamental. Le Vigyana Bhairava Tantra, l’ouvrage de référence, propose cent douze techniques de méditation.

Le Tantra propose une vision sophistiquée du corps énergétique avec la description de ses centres principaux appelés chakras. L’univers est perçu comme un ensemble vibratoire dont nous percevons uniquement images et sons. Comme dans le bouddhisme, il s’agit d’élever et d’affiner le taux vibratoire de l’humain et de ces centres énergétiques. Mais au contraire de cette philosophie, le Tantra cherche à éveiller toute la gamme des vibrations, depuis l’éveil de la sexualité et de la sensualité jusqu’à la compassion et l’extase mystique.

En quoi le tantra peut-il enrichir notre vie amoureuse?

On peut puiser dans les trésors de cette tradition une vision et des techniques aidant ceux qui cherchent à mieux comprendre les potentialités de leur vie de couple. Loin d’être un alibi pour débauches sexuelles, le tantra permettra aux couples de se découvrir, de renforcer leur complicité et de ressentir la dimension sacrée de la rencontre amoureuse.

Des exercices pratiques basés sur la respiration, le toucher, le mouvement, la méditation et la communication sont dispensés durant les stages de Tantra.

Attention toutefois aux stages bidons: certains sont prétextes à toutes sortes de défoulements sexuels…Sachez être vigilants lors de votre choix et écarter les escrocs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *