Perdre sa virginité peut être très important, peu importe son âge, son expérience et les recherches qu’on a faites (même si ce n’est pas toujours nécessaire). Votre première fois peut être très inconfortable, très amusante, vraiment horrible ou tout ce qui précède – il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’avoir des relations sexuelles. Parfois, il est difficile de définir ce qui est considéré comme du sexe. Peu importe ce que vous avez vu dans les films ou entendu parler de vos amis, il y a des choses que personne ne vous dit sur le sexe, comme ce que vous pourriez ressentir ou même pendant l’acte. Des regrets ont tendance à s’installer et vous vous demanderez certainement si vous auriez dû passer à l’acte. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Voici les cas les plus fréquents de regrets que ressentent les personnes qui perdent leur virginité trop tôt.
J’ai perdu ma virginité et le sexe n’était pas agréable
Le sexe a été créé pour être une expérience intense et agréable. Au lieu de cela, c’était gênant, maladroit et peut-être un peu douloureux, alors maintenant vous vous demandez si vous l’avez mal fait, et si cela en valait la peine ?
Kate Monro, écrivain qui a passé des années à faire des recherches sur la virginité, dit qu’il ne faut pas se laisser décourager par une mauvaise première fois. « Ne vous attendez pas à des feux d’artifice », dit-elle. « Comme toute autre expérience, le sexe est quelque chose qui s’améliore avec le temps. N’utilisez pas votre virginité comme un baromètre de la qualité de votre vie sexuelle. »
Pensez à ce qui a pu rendre le sexe si déprimant et si peu émouvant. Étiez-vous assez à l’aise avec votre partenaire ? Y a -t-il eu assez de préliminaires ? Vous sentiez vous vraiment prêt ? Tirez des leçons de cette expérience et, si vous en avez envie, réessayez et voyez si vous pouvez améliorer les choses.
J’ai perdu ma virginité avec la mauvaise personne
Les gens se comportent très mal avec le sexe. Même si vous faites confiance, ils peuvent quand même vous laisser tomber. Mais vous battre ne vous mènera nulle part. Apprenez et assurez-vous de savoir exactement où vous en êtes avec la prochaine personne avec vous couchez. Demandez-vous toujours si cette personne mérite que vous partagiez votre intimité avec elle.
J’ai perdu ma virginité et maintenant les gens répandent des rumeurs sur moi.
Le sexe est une activité compliquée impliquant des partenaires qui ont tendance à mal se comporter. Que vous jouissiez trop vite, que vous ayez un vagin qui ne sent pas le Chanel No.5, des mamelons poilus ou des réactions bizarres quand vous avez un orgasme – tout cela est normal. Pourtant, il est humiliant et profondément bouleversant que votre partenaire sexuel diffuse vos informations personnelles à l’ensemble du collège, sur internet et avec votre entourage.
Il suffit de les ignorer et de les mettre sur le compte de l’expérience. Comme la plupart des rumeurs, il s’agira de quelqu’un d’autre la semaine prochaine et ça passera. »
Les gens oublieront rapidement votre prétendu vagin flasque ou votre pénis de la taille d’un pois, mais vos cicatrices émotionnelles peuvent prendre plus de temps à cicatriser. Encore une fois, vous ne pouvez qu’apprendre de la situation. Les corps sont de toutes formes et de toutes tailles, vous n’êtes pas un monstre, et vous pouvez être sûr que ce que vous pensez être une terrible difformité est probablement assez commune.
Je n’étais pas prête pour le sexe et je regrette d’avoir perdu ma virginité.
Vous pensiez l’être, ou peut-être saviez-vous que vous ne l’étiez pas, mais vous l’avez fait quand même pour plaire à quelqu’un. Quoi qu’il en soit, vous avez couché avec quelqu’un avant d’être prêt et maintenant vous avez peur d’avoir à le refaire.
Tout d’abord, ne cédez pas à la pression d’avoir des relations sexuelles une deuxième fois. Le sexe n’est pas un manège, on n’a pas le droit d’en sortir une fois qu’on a sauté dessus. Soyez honnête avec votre partenaire et expliquez-lui qu’il vous faudra peut-être plus de temps. Si vous ne vous sentez pas à l’aise d’avoir cette conversation, vous n’êtes probablement pas prêt à avoir des relations sexuelles avec eux.
Bien sûr, c’est dommage que votre perte de virginité ait dû être une dure leçon de vie plutôt qu’une expérience agréable. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une » première » fois pour une raison. Le sexe est un processus d’apprentissage massif et perdre sa virginité n’est que le point de départ d’une vie de baisers agréables – au fur et à mesure que l’on se sente prêt pour le moment.