Le mariage est une étape commune que la plupart des gens franchissent dans cette vie. Certaines personnes ont tendance à penser que le fait de prendre cette décision dès le plus jeune âge change la donne ; d’autres pensent que c’est la bonne, mais qui a raison ? Eh bien, quand vous jetez une pièce de monnaie en l’air et qu’elle commence à tourner bord à bord, rien ne peut vous garantir la bonne fortune. C’est un pari. Se marier à 18 ans en est la preuve, avec son lot d’avantages et d’inconvénients.
Les avantages de se marier à 18 ans :
-
Vos habitudes quotidiennes se formeront ensemble
Lorsque vous vous mariez au printemps de votre vie, vous pouvez sauter la partie où vous commencez à vivre seul, à être indépendant de vos parents. Les jeunes couples construisent leurs habitudes quotidiennes. Ensemble, vous apprendrez à prendre les décisions importantes de vie allant de votre routine de réveil à combien d’argent vous dépensez ou économisez sur vos chèques de paie ou les dépenses à effectuer pour votre maison.
-
Faible écart d’âge entre vous et vos enfants
Quand la différence d’âge entre vous et vos enfants n’est pas énorme, vous vous évitez le casse-tête de la bataille entre deux générations. On peut toujours voir les choses à travers leurs yeux. En outre, vous avez toujours une batterie pleine pour la charge de travail dur qui vous attend en tant que parent.
-
vous planifiez votre avenir ensemble
Vous êtes tous les deux toujours sur la ligne de départ de votre vie ; vous pouvez choisir le chemin que vous voulez prendre et le tracer ensemble. Construire une carrière tout en s’occupant de sa famille et de son ménage n’est pas une tâche facile, ce qui nous amène au point suivant.
-
Pas de pression d’avoir des enfants
Vous êtes encore jeune ; il n’y a aucune pression pour avoir des enfants dans un avenir proche. Vous pouvez profiter de la compagnie et de l’attention de l’autre tout en découvrant la vie d’un couple marié. Quand le moment sera venu, vous pourrez avoir des enfants.
Les inconvénients de se marier à 18 ans :
-
Manque de maturité
N’embellissons pas les choses. Vous êtes à la fois jeune et immature ; ce n’est pas quelque chose dont on vous accuse, mais un fait. Vous appreniez encore à être responsable de vous-même lorsque vous vous êtes soudainement retrouvé à la tête d’une famille entière ! Le choc de ce changement peut déséquilibrer tout mariage.
-
Le bien-être financier n’est peut-être pas au top
Les couples plus âgés avaient une longueur d’avance et une forte emprise sur leur vie financière, mais les jeunes couples viennent d’entrer sur le terrain, et tout en rêvant de faire un tour du monde ensemble, la réalité leur jettera de l’eau froide à la figure. Les problèmes d’argent peuvent rapidement être la cause des malentendus au sein du couple. Entre factures, dépenses pour la nourriture, soins des enfants, les choses peuvent vite dégénérer.
-
vous passez à côté des beaux moments de jeunesse
Vous n’êtes plus une personne seule maintenant, mais vous formez un duo. Il faut du temps pour le comprendre, même pour un couple fou amoureux. Au lieu de faire un stage en Afrique du Sud ou de faire un tour du pays en voiture avec vos amis, vous passerez du temps à prendre soin de votre conjoint malade ou à faire un double service pour acheter une meilleure maison, etc. À 18 ans, vous passez à côté des belles étapes de la vie de jeunes. Il se pourrait que toute la responsabilité du mariage vous monte à la tête et que vous ayez envie de vivre ces moments de folie avec vos amis. Essayez d’en discuter avec votre partenaire pour trouver un consensus. Dans le cas contraire, vous risquez d’en avoir assez très vite.
A ne pas manquer aussi :