Être ado et sortir avec des hommes mûrs

Être ado et sortir avec des hommes mûrs

En un an, une adolescente passe de la fille qui avait besoin de rappels constants pour se laver le visage et se brosser les dents, pour devenir une jeune femme qui a la tête aux toilettes et qui est prête pour son premier petit ami. Le passage à la cette étape peut être émotionnel non seulement pour elle, mais aussi pour les parents. Et cela peut être encore plus difficile si le gars sur lequel elle a flashé est plus âgé.

Pourquoi les adolescentes entretiennent des relations avec des hommes plus âgés ?

Les hommes mûrs sont des figures qui représentent l’autorité, un certain niveau de liberté et qui sont héroïques pour l’adolescente qui en est au stade initial. On dénote 3 principales raisons qui peuvent pousser une ado à sortir avec un homme plus âgé :

Premièrement, la chimie individuelle, qui ne respecte pas les limites d’âge rigides. De nombreux observateurs recherchent des facteurs pratiques au lieu d’ignorer le fait que les relations adultes-adolescents, comme adultes-adultes, peuvent être authentiques, bien que la présomption de facteurs malsains puisse s’appliquer aux très jeunes adolescents impliqués avec des partenaires beaucoup plus âgés.

Deuxièmement, un facteur pratique comprend la plus grande indépendance physique et financière des hommes adolescents plus âgés. Les études et les récits personnels indiquent que, comparés aux garçons d’âge scolaire, les hommes âgés ont généralement plus d’argent, une voiture, un lieu de vie, l’accès aux privilèges des adultes, aucune responsabilité des parents ou de la famille, et d’autres attributs de mode de vie que les filles plus jeunes peuvent trouver attrayants.

Troisièmement, les femmes plus jeunes peuvent en moyenne considérer les hommes plus âgés comme plus matures et plus expérimentés dans la vie et avec les femmes, ayant déjà eu des relations amoureuses et ayant vécu en dehors du domicile de leurs parents. Ces caractéristiques en particulier peuvent exercer un fort attrait sur les femmes plus jeunes.

Pourquoi les adolescentes entretiennent des relations avec des hommes plus âgés

Peut-on établir et maintenir une relation d’amour avec un homme mûr ?

Dans certains cas, il y a une relation d’amour et d’affection. Les circonstances permettent une relation adéquate, où les goûts et les plaisirs sont partagés entre les partenaires et quelque chose de mutuel se passe entre eux.

Quand ils se rendent compte que ce n’est pas si idéal que ça, c’est le chaos et la discorde, pour les deux ou pour l’un d’entre eux. La différence des idéaux, des goûts et des passions finit par être la raison pour laquelle la relation prend fin.

Avec la différence d’âge, les aspirations et les goûts, sont différents et cela à chaque étape. Chacun avec une perspective opposée de la vie. L’adolescent ne s’inquiète pas de ce qui pourrait arriver dans le futur alors que l’homme mature à tendance à être plus raisonnable et à l’exiger de sa partenaire.

Est-ce sain pour une ado de sortir avec un homme mûr ?

On dit souvent que l’amour n’a pas d’âge. Mais pour ce cas, l’âge compte vraiment. Une telle relation peut être malsaine pour l’adolescente qui n’a pas encore toutes les facultés pour bien la gérer.

Les adolescentes sont des proies faciles pour les hommes plus âgés qui souhaitent se sentir puissants. Le message de la société selon lequel votre valeur repose sur l’opinion des hommes à votre égard et que le fait d’avoir un petit ami est un symbole de réussite rend les jeunes filles vulnérables à une attention apparemment flatteuse. Ajoutez à cela un manque de conscience de ce qui fait une relation saine et vous obtenez un cocktail puissant pour une exploitation facile.

Un autre facteur de risque dans ces situations est le manque d’éducation sur la nature des relations saines et affectueuses. Une fois adulte, il est facile de voir à quel point un homme adulte peut être vicieux et dangereux, mais les adolescentes n’ont tout simplement pas les outils, ni l’expérience pour identifier ces relations dangereuses. Elles ne peuvent pas surveiller les situations de violence, car elles n’ont aucune idée de ce à quoi elles ressemblent.

A cela s’ajoutent les différences de caractères, d’opinions et de maturité qui peuvent rendre la relation chaotique et traumatiser ainsi l’adolescente par la suite.

Quelle devrait être la position des parents ?

Il est important d’engager une conversation permanente qui ne se produit pas uniquement lorsque vous découvrez que votre adolescente est en train de craquer pour une personne trop âgée. Adoptez donc une communication préventive pour attirer l’attention de votre fille sur les éventuels risques à sortir avec un homme trop mûr alors qu’elle n’est qu’une ado.

Si votre fille voit déjà quelqu’un beaucoup plus âgé et que vous n’êtes pas à l’aise, vous devez vivre avec. Dans ce cas, la bonne chose à faire est de la soutenir et de l’éduquer, car il est tout à fait possible de soutenir votre enfant même si vous êtes totalement en désaccord.

Lorsque nos enfants savent que vous êtes accessible et qu’ils peuvent avoir confiance, vous aurez plus de chances d’explorer les pièges des relations avec des personnes de différents niveaux de maturité.

Ne parlez pas négativement de la personne qu’ils voient, mais ne les laissez pas venir dîner non plus. De cette façon, vous établissez des limites dans votre zone de confort sans manquer de respect à leur partenaire.