La popularité des jouets sexuels a augmenté au cours de la dernière décennie. La recherche suggère que les tabous entourant les vibrateurs et autres dispositifs destinés à accroître le plaisir individuel ou mutuel se dissolvent à mesure que davantage d’individus (et de couples) recherchent une technologie beaucoup plus intime. Chez les adolescents qui découvrent les plaisirs sexuels, on note une forte utilisation de ces jouets. Beaucoup décrient cette possibilité pour les ados d’en posséder. Toutefois, pour plusieurs raisons, cela devrait être encouragé.
Pourquoi encourager l’utilisation de sextoys chez les adolescents ?
-
Pour améliorer leur santé et leur sécurité
Que vous en achetiez un pour eux ou non, les adolescents vont expérimenter et trouver des choses qui leur plaisent. Certains d’entre eux sont susceptibles d’être nocifs.
Les vibrateurs de bricolage et les objets domestiques insérables sont couramment utilisés. Vous avez remarqué que les concombres disparaissaient régulièrement ? Ou la brosse à dents électrique nécessitant plus de recharge que d’habitude. Certains adolescents deviennent vraiment expérimentaux.
Aussi créatifs soient-ils, cela peut avoir des conséquences négatives sur la santé et la sécurité. Ils peuvent non seulement causer des infections bactériennes, mais peuvent également endommager les organes génitaux. Peut-être que l’achat d’un sextoy simple et sûr évitera toutes ces complications.
-
Pour encourager une meilleure éducation sexuelle
Entamer une conversation autour des vibrateurs peut créer un environnement sûr où les adolescents peuvent partager leurs pensées, poser des questions ou au moins savoir que leur plaisir est plus digne que ce qu’ils voient dans le porno.
Comment pouvons-nous nous attendre à ce que les gens aient légalement des relations sexuelles à partir de 16 ans et n’aient pas utilisé un jouet qui ne peut les renseigner que sur le fonctionnement de leur corps ?
-
Pour égaler les plaisirs
À chaque fois que les hommes jouissent de 3 orgasmes, une femme profite d’un seul.
Parmi les craintes que les vibrateurs et les jouets sexuels ne remplacent les hommes, ils ne font en fait que favoriser l’écoulement du sang vers le clitoris qui est au cœur du plaisir féminin.
Dans une société où 25 à 50% des hommes et 35% des femmes sont incapables d’identifier le clitoris, les vibrateurs peuvent offrir un soutien supplémentaire pour niveler le terrain de jeu.
Les relations entre adolescents sont des moments sensibles remplis d’exploration sexuelle et de fortes émotions. L’utilisation de sextoys peut ajouter un niveau d’excitation et d’amusement aux relations, et faire que les jeunes filles peuvent exiger du plaisir à leur guise.
-
Pour apprendre à se connaitre
Permettre à un adolescent d’acheter un sextoy soutenir son droit d’en acheter un, c’est lui donner les outils nécessaires pour s’aimer. La masturbation est si honteuse et si stigmatisée que les jeunes éprouvent des sentiments de culpabilité et de faible estime de soi, ainsi que du dégoût après s’être touché. Cela devrait être plutôt un sentiment de pur soulagement et de bonheur, avec une confiance sexuelle – en sachant les choses incroyables que notre corps peut faire.
Normaliser l’utilisation d’un sextoy peut aider à surmonter les tabous entourant la sexualité à un âge plus précoce et à garantir l’amour et les soins personnels.
Questions fréquentes
Que dois-je rechercher dans un sextoy ?
Un jouet sexuel sûr doit être lisse, incassable, propre, de taille confortable et avoir une base évasée pour pouvoir être saisi et enlevé facilement.
Évitez les objets présentant de petits trous ou des bords irréguliers qui pourraient vous griffer ou vous blesser.
Est-ce que les sextoys m’exposent aux IST ?
Si vous partagez des jouets sexuels avec d’autres personnes, vous pourriez être exposé aux IST. Utilisez un préservatif propre à chaque fois qu’un sextoy est utilisé et nettoyez et désinfectez toujours vos jouets sexuels, en particulier s’ils ont été placés dans l’anus.
Comment puis-je nettoyer mon jouet sexuel ?
Gardez toujours vos jouets propres, en particulier après qu’ils aient été exposés au sang, au sperme, aux sécrétions vaginales, etc. d’une autre personne. Cela permet d’éviter la propagation des IST.
La plupart des jouets peuvent être nettoyés à l’eau tiède et au savon. Certains peuvent même aller au lave-vaisselle.
Pour être sûr, vérifiez les instructions fournies avec votre jouet spécifique.
Conseils utiles
Ne placez jamais un sextoy dans le vagin d’une personne s’il a été utilisé dans l’anus d’une autre personne sans avoir préalablement lavé ou mis un nouveau préservatif. Le déplacement des bactéries dans le vagin peut causer une infection.
Utilisez des objets flexibles avec une base évasée pour l’insertion bout à bout.
Parlez d’abord à votre partenaire avant d’utiliser des sextoys pour savoir ce qui est agréable ou non.