L’amour, c’est mieux avec les préliminaires

les préliminaires

Vous sortez ensemble et comptez passer aux choses sérieuses. Enfin, par choses sérieuses, entendez, l’acte sexuel.Deux options s’offrent donc à vous. Option numéro 1, se sauter dessus et conclure l’affaire en trois minutes chrono. Option numéro deux : se faire plein de caresses avant. Voici pourquoi il faut choisir la seconde solution !

Préliminaires et caresses : quelle importance pour le couple avant l’acte sexuel ?

Les moments intimes et sensuels qui précèdent l’acte sexuel sont nécessaires à une relation épanouissante. Rares sont les couples qui passent directement à l’acte sans échanger quelques gestes tendres et caresses. Ces préliminaires sont importants car ils préparent non seulement physiquement, mais aussi mentalement les partenaires à l’expérience sexuelle à venir.

En effet, les préliminaires permettent d’élever le niveau d’excitation. Chez la femme, ils favorisent la lubrification vaginale et chez son opposé, la préparation physique pour une érection satisfaisante. Sans cette phase préliminaire, une pénétration peut être inconfortable, voire douloureuse pour la femme et moins satisfaisante pour les deux partenaires.

Y aller direct : la cata en perspective

Caresses

Lorsque vous vous retrouvez sur le lit, chacun a sa petite idée de ce qu’il attend. L’homme n’a pas à être préparé, puisqu’il est excité en moins de deux et a hâte d’en finir. Pour la femme c’est une autre paire de manche, il est préférable de ne pas la pénétrer tout de suite.

“Il ne faut pas croire qu’avoir des relations sexuelles est la simplicité même que tout marche par magie. Une fille a besoin de beaucoup de caresses légères puis plus intimes pour être en état de réceptivité sexuelle”. Tous les garçons devraient le savoir, explique le Dr Catherine Solano, auteur du livre Sexo ados, aux éditions Marabout. 

Les caresses permettent en effet à la partenaire d’être excitée, cela va entraîner des changements dans son anatomie. Car le vagin a besoin d’être préparé pour le rapport sexuel. Sous l’effet des baisers, et des caresses, il va s’agrandir de 50%, très utile pour que tout rentre sans que ça lui fasse mal.

Elle se met aussi à lubrifier : “Sous l’effet du désir, l’intérieur du vagin produit une sorte de transpiration, un liquide spécial prévu pour faciliter la pénétration”  poursuit le dr. Solano.  Si le vagin est sec, la pénétration est impossible. Donc inutile d’y aller à la bourrin, ça ne rentrera pas !

Le temps des caresses permet aussi à la fille de se détendre et de se sentir aimée et désirée, ce qui lui permet d’avoir beaucoup plus envie lors des rapports. Alors comme tu peux le constater, les préliminaires ne sont pas du luxe ! Il faut se faire la main !

Le mode d’emploi pour réussir les préliminaires

PRÉLIMINAIRES

Lorsqu’on tant qu’homme, on débute sa vie sexuelle et qu’on n’a pas été bien briefée par sa partenaire, on ne sait pas trop comment caresser. Le feeling n’y est souvent pas et l’on se focalise sur le sexe et les seins.

Or tout le corps peut ressentir des sensations de plaisir et avoir la chair de poule. Mordiller la nuque, le ventre. Dans les deux sens; pensez à :

  • caresser les hanches, le dos ;
  • embrasser la gorge, les cuisses ;
  • sentir la peau…

Tout fait du bien, sachant que les garçons restent un peu moins réceptifs en dehors de la zone du caleçon ! Tu peux utiliser toutes les parties de ton corps pour caresser ton(ta) copain(copine) : les cheveux, les ongles, les dents…faire des chatouilles, serrer dans ses bras, faire de longs baisers le(la) rendra folle(fou). 

Lorsque tu toucheras ton(ta) partenaire, observe bien ses réactions pour comprendre ce qu’il(elle) préfère et laisse ton imagination guider tes gestes. N’oublie pas d’être délicat(e), surtout lorsque les caresses descendront en dessous de la ceinture.