Le phénomène de la vie antérieure

L’idée que les gens naissent et renaissent – que nous avons tous eu des vies antérieures – remonte à au moins 3 000 ans. On trouve des discussions sur le sujet dans les anciennes traditions de l’Inde, de la Grèce et des druides celtes.

Ceux qui croient en la réincarnation disent que des indices sur nos vies passées se trouvent dans nos rêves, notre corps et notre âme. Les phénomènes psychologiques, émotionnels et physiques suivants peuvent tous contenir des indices de qui nous étions autrefois. Voici quelques preuves que nous avons eu une vie antérieure.

Déjà Vu

La plupart d’entre nous ont eu l’impression soudaine et surprenante qu’un événement que nous vivons nous était déjà arrivé exactement de cette façon. Le psychologue Arthur Funkhouser de l’Institut C.G. Jung a divisé ce phénomène en trois catégories :

Déjà vécu : un événement déjà vécu ou vécu

Déjà senti : quelque chose déjà ressenti, peut-être déclenché par une voix ou une musique.

Déjà visité : un lieu si familier qu’on a l’impression d’y avoir déjà été.

Bien que les scientifiques et les psychiatres insistent sur le fait qu’il existe des explications neurologiques à ces phénomènes, d’autres croient que ces sentiments étranges pourraient être vagues, des souvenirs fugaces des vies passées.

Souvenirs insolites

Une fille a des  » souvenirs  » d’événements de son enfance dont ses parents savent qu’ils ne se sont jamais vraiment produits. Ces souvenirs sont-ils le fantasme d’un enfant ? Ou se souvient-elle de quelque chose qui lui est arrivé avant sa naissance dans cette vie ? La mémoire humaine est pleine d’erreurs et d’incongruités. La question est donc de savoir s’il s’agit d’un mauvais souvenir ou d’un souvenir de vie antérieure. Lorsque vous analysez ces souvenirs, recherchez des détails comme des adresses ou des points de repère. De tels indices du monde réel peuvent mener à l’illumination de la vie passée.

Rêves et cauchemars

Les souvenirs des vies passées peuvent aussi se manifester sous forme de rêves et de cauchemars récurrents, disent les croyants. Les rêves d’activités de la vie quotidienne ou ordinaire peuvent suggérer un lieu spécifique que vous avez habité au cours d’une vie antérieure. Les personnes qui apparaissent régulièrement dans vos rêves peuvent avoir eu une relation spéciale avec vous dans une autre vie. De même, les cauchemars peuvent être le reflet de traumatismes des vies antérieures qui se sont accrochés à nos esprits et hantent notre sommeil.

Rêves et cauchemars

Craintes et phobies

Il est bénéfique pour les humains d’avoir peur des choses qui sont dangereuses pour nous, mais beaucoup de gens souffrent de phobies qui sont complètement irrationnelles. Peur de l’eau, des oiseaux, de certains nombres, des miroirs, des plantes, des couleurs spécifiques… La liste est encore longue. Pour ceux qui croient aux vies passées, ces craintes peuvent découler d’une vie antérieure. La peur de l’eau peut indiquer, par exemple, un traumatisme d’une vie antérieure. Peut-être, dans une autre manifestation, avez-vous connu votre fin par noyade.

Affinité pour les cultures inconnues

Certains de ces intérêts peuvent être simplement historiques. Mais ils peuvent aussi suggérer une vie passée vécue dans un pays lointain. Ces intérêts peuvent être explorés davantage par le biais des voyages, de la langue, de la littérature et de la recherche scientifique.

Habitudes incontrôlables

Ce sont ces habitudes et obsessions incontrôlées qui prennent le contrôle de la vie des gens et peuvent même les marginaliser dans la société. Les obsessionnels compulsifs et les amasseurs entrent dans cette catégorie – un homme qui doit éteindre la lumière et l’allumer 10 fois avant de quitter une pièce, une femme qui amasse les journaux en piles de 6 pieds de haut dans toute sa maison parce qu’elle ne supporte pas de s’en débarrasser. On peut trouver des explications psychologiques à ces habitudes incontrôlées, mais ceux qui croient en la réincarnation disent qu’ils ont peut-être des racines dans des vies antérieures.

Douleur inexplicable

Avez-vous des maux et des douleurs que les médecins ne peuvent pas tout à fait identifier ou expliquer médicalement ? On pourrait vous traiter d’hypocondriaque. Ou ces sensations peuvent être des manifestations de la souffrance que vous avez endurée dans une existence antérieure. Si la douleur affecte vos activités quotidiennes, parlez-en à un médecin ou, si vous l’avez déjà fait en vain, essayez d’obtenir un deuxième avis.

Marques de naissance

Les marques de naissance ont été présentées comme des preuves de réincarnation. Un cas fréquemment cité a été étudié dans les années 1960 par un psychiatre de l’Université de Virginie nommé Ian Stevenson. Un garçon indien a prétendu se souvenir de la vie d’un homme nommé Maha Ram, qui a été tué avec un fusil de chasse tiré à bout portant. Ce garçon avait une série de taches de naissance au centre de sa poitrine qui semblaient pouvoir correspondre à un coup de fusil de chasse. Stevenson a prouvé qu’il y avait un homme nommé Maha Ram qui a été tué par un coup de fusil à la poitrine. Un rapport d’autopsie a enregistré les blessures à la poitrine de l’homme, qui correspondaient directement aux taches de naissance de l’enfant. Certains diraient que c’était une simple coïncidence, mais pour les croyants, c’était une preuve de réincarnation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *