Comment se motiver pour aller travailler tous les jours ?

Comment se motiver pour aller travailler tous les jours ?

Il est facile de tomber dans l’ornière et de s’enliser dans la même routine. Et inévitablement, l’excitation pour le travail diminue. Si se présenter au travail tous les jours était facile, tout le monde le ferait. Les entreprises tentent de vous motiver avec des primes, promotions, prix de présence etc. Il ne faut pas dire qu’il faut éliminer complètement cela, mais elles ratent une occasion en or de vous fournir les outils nécessaires pour vous motiver à vous présenter au travail. Au lieu de dépendre de cela pour trouver la motivation, voici 3 façons de vous inciter à vous présenter au travail tous les jours.

  1. Rappelez-vous « pourquoi » vous travaillez

Trop souvent, les employés se basent sur des sources externes comme les récompenses, les primes et les promotions. Bien sûr, elles sont agréables, mais ne durent pas.

Considérez la motivation comme quelque chose qui est d’origine interne.  La façon la plus simple d’identifier ces sources internes de motivation est de trouver votre propre réponse à la question du « pourquoi ». Par exemple, vous vous rendez peut-être au travail le lundi pour apaiser le patron, préparer le terrain pour une augmentation de salaire ou simplement vous occuper d’un projet qui vous pend au nez depuis un certain temps déjà.

C’est un peu comme perdre du poids pour une sortie de classe ou un voyage à la plage.  Bien que ces deux facteurs soient certainement motivants pour perdre du poids, ils ne sont généralement pas durables à long terme.

Considérez comment votre motivation au travail change lorsque vous pensez à l’exemple que vous voulez donner à vos enfants, à la façon dont vous voulez aider vos collègues avec qui vous travaillez depuis des années ou à la façon dont vous croyez en la mission globale de votre entreprise.

Ou simplement, vous croyez que le travail que vous faites vous aide à apprendre et à vous préparer pour la prochaine étape de votre carrière. Ce sont là des raisons plus profondes et plus significatives pour motiver les gens à se présenter au travail.

Rappelez-vous "pourquoi" vous travaillez

  1. Utiliser la technique Hemingway

Rien n’aide votre motivation au travail comme l’élan et Ernest Hemingway a eu une approche brillante. Sa technique consistait à laisser le dernier chapitre ou paragraphe inachevé à la fin de la journée, surtout quand il savait exactement comment cela allait se terminer.

Puis, lorsqu’il s’est assis à son bureau le lendemain, il a pu immédiatement commencer à écrire et donner de l’élan pour le reste de sa journée. Il ne se retrouverait jamais à son bureau à se demander quoi faire ensuite.

Vous pouvez appliquer cette technique à votre motivation au travail. Au lieu de rester tard le vendredi ou de travailler la fin de semaine pour terminer votre travail, choisissez un arrêt stratégique, de sorte que lorsque vous arrivez au travail le lundi, vous savez exactement quoi faire ensuite. Ce type d’élan vous accompagnera tout au long de votre journée de travail.

  1. Prenez le contrôle

Prenez le contrôle en planifiant vos premières interactions de la journée afin de les anticiper. Organisez une réunion café ou une conférence téléphonique avec quelqu’un au bureau qui est généralement optimiste et créatif.

Vous pouvez aussi vous motiver en vous rapprochant plus de votre famille à la maison. Planifiez souvent le petit déjeuner entre vous. Cela aide vraiment à bien débuter la journée, de toutes les façons positives possibles, et l’élan de motivation que vous obtenez se prolonge dans le travail (et à l’école).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *