Comment arrêter la cigarette

Comment arrêter la cigarette

Vous êtes donc prêt à vous débarrasser de cette habitude. D’abord, sachez que prendre cet engagement est la moitié du combat. Cela ne va pas être facile. Toutefois, choisir la meilleure façon de cesser de fumer est une bonne première étape pour s’assurer de s’y tenir.

Avoir un plan

Comme vous le savez probablement, il existe de nombreuses façons d’arrêter de fumer. Certains travaillent mieux que d’autres. Le meilleur plan est celui que vous pouvez suivre. Pensez à ce qui pourrait fonctionner pour vous.

Environ 90 % des personnes qui essaient d’arrêter de fumer le font sans aide extérieure, sans thérapie ou médicaments. Bien que la plupart des gens essaient d’arrêter de fumer de cette façon, ce n’est pas la méthode la plus efficace. Seulement 5 % à 7 % d’entre eux, environ, sont capables d’arrêter de fumer par eux-mêmes.

D’autres choisissent la thérapie comportementale. Cela implique de travailler avec un conseiller pour trouver des moyens de ne pas fumer. Ensemble, vous trouverez vos déclencheurs (comme les émotions ou les situations qui vous donnent envie de fumer) et vous établirez un plan pour surmonter ces envies.

D’autres encore optent pour la thérapie de remplacement de la nicotine. Il en existe plusieurs types, dont la gomme à la nicotine, les timbres, les inhalateurs, les vaporisateurs et les pastilles. Ils agissent en vous donnant de la nicotine sans l’usage du tabac. Vous pourriez être plus susceptible d’arrêter de fumer avec une thérapie de remplacement de la nicotine, mais cela fonctionne mieux lorsque vous l’utilisez avec une thérapie comportementale et beaucoup de soutien de la part de vos amis et de votre famille. Et rappelez-vous que l’objectif est de mettre fin à votre dépendance à la nicotine, et non simplement d’arrêter de fumer.

Enfin, il y a les traitements combinés. Vous pourriez être plus susceptible d’arrêter de fumer pour de bon si vous utilisez une combinaison de différentes méthodes. Par exemple, l’utilisation d’un timbre de nicotine et d’une gomme à mâcher peut être préférable à celle d’un timbre seul. D’autres combinaisons utiles comprennent la thérapie comportementale et la thérapie de remplacement de la nicotine, les médicaments sur ordonnance avec un timbre de thérapie de remplacement de la nicotine et un timbre de thérapie de remplacement de la nicotine et un vaporisateur de nicotine.

Peu importe la méthode que vous choisissez, une partie importante de l’abandon du tabac est d’élaborer un plan qui vous convient. Choisissez une date d’abandon qui vous donne le temps de vous préparer sans perdre votre motivation. Dites à vos amis et à votre famille que vous cessez de fumer. Débarrassez-vous de toutes les cigarettes et de tous les cendriers de votre maison, de votre travail et de votre voiture. Déterminez les déclencheurs du tabagisme et décidez de la façon dont vous allez les gérer.

arrêter la cigarette

Comment rester sur la bonne voie

Il y aura des jours où tout ce que vous voudrez faire, c’est de céder à vos envies. Ne le faites surtout pas. Arrêter de fumer sera la meilleure chose que vous ferez pour vous-même, mais pour cela, vous devrez vous en tenir à votre plan.

Identifiez vos déclencheurs et évitez-les dès le début. Notez les choses qui vous donnent envie de fumer et comment vous pouvez gérer chaque situation. Evitez les gens, les endroits où les routines qui vous donnent une envie de fumer, surtout pendant les 3 premiers mois. C’est à ce moment que vous êtes le plus susceptible de recommencer à fumer.

Sachez que les premiers jours sont les plus difficiles. Vous vous sentirez probablement irritable, déprimé, lent et fatigué. Ayez un groupe de soutien pour cesser de fumer. Il peut s’agir d’un bon ami ou d’une ligne d’aide aux fumeurs que vous pouvez appeler. Une fois que vous aurez passé ces premiers jours, vous commencerez à vous sentir un peu plus normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *