Les whitening : beauté à l’asiatique…

Le whitening

Transparence et clarté constituent un véritable critère de beauté dans l’archipel où les femmes asiatiques cherchent de plus en plus à se préserver des aléas de l’hyperpigmentation de leur peau. Mais en quoi les peaux asiatiques sont-elles sujettes aux taches brunes ? Et comment les whitening permettent-ils à la peau de devenir plus transparente et lumineuse… ?

Les whitening, élixir de beauté des peaux asiatiques

Une peau blanche et sans défaut représente un vrai critère de beauté pour les femmes asiatiques. Mais pour parvenir à cet idéal, elles doivent lutter contre les petites imperfections liées à l’hyper pigmentation de leur peau. La solution ? Les whitening, qui agissent à la fois sur la pureté du teint et son uniformité.

Les particularités des peaux asiatiques

Au Japon, le teint clair connaît chez les femmes un véritable engouement, quel que soit leur âge. Les femmes asiatiques ont la particularité d’avoir une peau hyperpigmentée qui, riche en mélanine, leur permet de lutter activement contre les rayons UV du soleil et de retarder l’apparition des premières rides (après 50 ans). Mais elle génère aussi quelques petits inconvénients : une hyper séborrhée qui favorise l’apparition de boutons ou de points noirs. Or, sur une peau grasse, le maquillage a tendance à moins tenir au cours de la journée. Autre inconvénient de cette super protection pigmentaire : la fabrication de taches hyperpigmentées. Elles apparaissent essentiellement sur les joues, le front, le nez et le menton, notamment en période estivale lors des expositions au soleil et plus particulièrement dans les régions sèches et chaudes de l’Asie.

Les whitening : une solution au teint brouillé

La solution pour lutter contre ces irrégularités du teint ? Bien se protéger du soleil, atténuer les tâches existantes et drainer les cellules mortes. Des propriétés que réunissent les whitening, véritable concentré d’actifs éclaircissants et détoxifiants spécialement conçu pour les peaux asiatiques.

Les bienfaits des whitenings sur votre teint

Les whitenings réunissent les deux conditions nécessaires à une peau unie et transparente : éclaircir le teint, l’action White, et purifier la peau, l’action Detox.
Explications.

White : éclaircir la peau

Les whitenings regorgent d’actifs éclaircissants, directement assimilables par la peau et destinés à recréer un teint tout en transparence. Leur action :

– atténuer la couleur des tâches et éclaircir le teint sous l’action de l’acide kojique. Il agit sur l’enzyme responsable de la synthèse de la mélanine, pigment qui colore la peau sous l’effet des UV.
– accélérer le processus d’exfoliation naturelle grâce à l’acide salicylique, permettant ainsi aux cellules mortes chargées en mélanine de s’éliminer plus facilement et à la couleur des tâches de s’atténuer.

Detox : detoxifier la peau

Aux actifs éclaircissant des whitenings, s’ajoutent des actifs détoxifiants qui viennent lutter contre les cellules  » encrassées  » de la peau. Leur action :

– neutraliser les toxines sous l’effet de l’actif détoxilase qui a un rôle de détoxification de la peau et agit comme un véritable  » éboueur  » de nos cellules cutanées
– favoriser la micro-circulation et aider la peau à se débarrasser des déchets cellulaires via l’action de drainage de l’actif séricoside
– protéger sa peau des radicaux libres, facteurs d’intoxication, grâce à des actifs antioxidants, le polyol et la vitamine E