Des gestes simples pour des yeux de velours

Des gestes simples pour des yeux de velours

Malgré toutes les agressions que subit le contour de l’oeil quotidiennement, des solutions simples existent pour garder un regard plein d’éclat et sans signe de fatigue. Quelques gestes, parfois séculaires, et le choix de soins vraiment adaptés garantissent un regard qui devrait en faire chavirer plus d’un !

Revoir les bases : une meilleure hygiène de vie

Un regard fatigué dès le réveil ? Il est temps de revoir ses classiques en matière d’hygiène de vie. Le contour des yeux reflète notre état de fatigue, de stress … Et certains  » écarts de conduite « . Faites vôtre ce premier réflexe matinal très simple : boire un grand verre d’eau au saut du lit, afin de réhydrater son corps. Réveillez-vous en douceur, éviter les informations à la radio, souvent stressantes, et préférez-leur votre morceau de musique favorit. Un temps de relaxation que vous mettez à profit pour masser délicatement le contour de l’oeil avec de petits mouvements circulaires, qui favorisent la micro-circulation sanguine. Prenez le temps de petit-déjeuner : préférez le thé au café, pour ses vertus drainantes, et accompagnez-le d’un grand verre de jus d’orange pressée, incomparable source de vitamines. Pour celles que le goût ne rebute pas au réveil, vous pouvez aussi opter pour un verre de jus de carottes : vitamine D et bétacarotène ont un effet  » bonne mine  » indéniable. Et offrez-vous un beau bol de céréales complètes plutôt qu’un oeuf à la coque : la peau a une sainte horreur de tout ce qui est riche en cholestérol. Vous voilà remise sur pieds et prête à apporter à votre regard tous les soins adaptés qu’il mérite !

Aider sa peau à se régénérer la nuit

Fine et très fragile, la peau du contour des yeux justifie des soins adaptés, conçus spécialement pour cette zone du visage, très irritable. Il convient donc pour lutter efficacement contre la fatigue du regard d’aider la peau du contour des yeux à se régénérer, se réhydrater tout en prévenant l’apparition de rides. Le soir, sur une peau parfaitement démaquillée, et avant d’appliquer tout autre produit, l’Emulsion Phyto-Aromatique, un soin intensif qu’on fait pénétrer autour des yeux, mais aussi des lèvres par petits tapotements, prévient du vieillissement cutané en réhydratant en profondeur les couches de l’épiderme. Un soin à utiliser en alternance avec Sisleÿa Contour des Yeux et des lèvres, un soin spécifique anti-âge adapté à la texture très fine de la peau.A noter cependant que grâce à son effet lissant, obtenu entre autre par sa forte teneur en extrait d’algue Pavonica, Sisleÿa Contour des Yeux et des lèvres peut aussi être appliqué le matin.

Un maquillage malin

L’utilisation de soins spécifiques le matin, avant le maquillage, permet de lisser les poches qui peuvent se former sous les yeux pendant la nuit. Appliqué sur une peau parfaitement nette le matin, le Baume Efficace Contour des Yeux et des lèvres est spécialement formulé pour décongestionner les poches sous les yeux et gommer les ridules. Riche en phytostimulines de tomates et de protéines végétales, il apporte une agréable sensation de fraîcheur et de confort. Idéal pour un réveil en douceur ! Un soin qu’on complète avec l’application de Phytocernes, qui renforce l’effet décongestionnant du Baume tout en masquant les imperfections cutanées et en couvrant les cernes. Malin, Phytocernes se décline en trois teintes pour mieux s’adapter à chaque carnation de peau, unifier le teint … Et s’accorder à votre fond de teint. Petit conseil : la teinte du Phytocernes choisie doit être plus claire que le fond de teint. On applique le cache-cerne par petits tapotements légers pour l’estomper en douceur. Et on n’oublie pas d’en aplliquer une touche sur l’intérieur de la paupière en massant légèrement : effet agrandissement du regard garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *