Le B.A ba de la coloration à domicile

Environ 45% de femmes en France se colorent les cheveux et plus de la moitié le font chez elles. Mais réussir sa couleur ne tient qu’à un cheveu…Voici le B-A-ba pour devenir une experte de la coloration !

Coloration définitive

Vous désirez adopter une couleur pour de longs mois ? Vous choisirez alors une coloration oxydante, permanente, contenant de l’ammoniaque, dont les pigments synthétiques se placeront entre les écailles du cheveu. Vous pourrez foncer votre chevelure d’un ou plusieurs tons, et l’éclaircir de deux tons maximum (Récital de L’Oréal ). Ainsi, la teinte obtenue ne variera pas au fil des shampoings, mais il vous faudra vous reprendre les racines tous les mois environ. Cette coloration est conseillée pour les femmes ayant plus de 50% de cheveux blancs.

Reflets éphémères

Vous avez peur de vous tromper ou de vous lasser en adoptant une nouvelle couleur ? Pour une teinture qui dure seulement quelques semaines, optez pour une coloration ton sur ton (Country Colors de Schwarzkopf) ou une coloration directe (Garnier expression) pour ajouter de la lumière à votre teinte naturelle. La couleur s’estompera au fil du temps et des shampoings, mais il restera toujours un petit reflet. Vous la laisserez pauser une demi-heure environ, et pour garder un éclat vif, renouvèlerez l’opération toutes les six semaines. © Psychonet Production.

Blondissime!

Vous rêvez de la chevelure de Cameron Diaz ou de Claudia Schiffer ? Si vous êtes châtain clair, un spray ou un shampoing éclaircissant ou encore un kit pour réaliser des mèches feront votre bonheur (Cristal Blond de Garnier). Mais les plus brunes d’entre vous devront décolorer leurs cheveux, puis les recolorer dans le ton qui leur convient, car il existe de nombreuses nuances de blond. © Psychonet Production.

Coloration mode d’emploi

Suivez scrupuleusement les instructions fournies avec le kit de coloration, au risque de vous retrouver avec des cheveux roses ou arc-en ciel ! Avant toute chose, déposez un peu de produit derrière votre oreille pour vérifiez que vous n’y êtes pas allergique. Puis commencez par colorer uniquement une mèche de cheveu pour vous assurer que la teinte vous convient. Vous éviterez de fâcheuses surprises! Utilisez des gants, en général livrés avec le produit, et appliquez le produit sur cheveux secs. Puis recouvrez vos cheveux d’un film plastique pendant le temps de pause indiqué. Celui des produits oxydants est d’environ une heure, contre une demi-heure pour les colorations éphémères. Utilisez ensuite des après-shampoings et des masques pour nourrir vos cheveux, fragilisés par le traitement (Forcintense de Kérastase). Si vous suivez ce programme, le résultat promet d’être haut en couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *