Le look gay

Sportswear ou clubbers, les gays ont une mode d’enfer! Ils sortent du placard, montrent leurs fringues et c’est tant mieux! Car leur mode inventive finit toujours par gagner les hétéros…

Les gays nous en font voir de toutes les couleurs

Les gays, fous de fashion et d’esthétique, ont adopté des milliards de looks. Dans les seventies, la mode était au style très androgyne, avec pattes d’eph grenat et paillettes à profusion. La ville américaine de San Francisco, abritant une large communauté gay, a vu inaugurer les tendances qui marquèrent ensuite les esprits dans le milieu homo en France. Y défilèrent le look bûcheron avec la fameuse chemise à carreau, les excentricités sur plateform shoes des drag queen et le total look en cuir noir des gays SM. Dans le quartier gay du Marais à Paris dans les années 90 se développa le style militaire, en treillis marcel et chaussures Caterpillar, ainsi que le look pompier, prestige de l’uniforme oblige !

Le crane rasé de près, les pectoraux saillants, beaucoup de gays cultivent une image ultra virile ! Alors que les homos devinrent de plus en plus visibles, les stylistes se mirent à créer à tout va. Les vêtements moulants, portables aussi bien en club qu’en ville firent leur apparition. Désormais, les gays se tournent plutôt vers le sportswear, les baggys et les sweats capuche. Depuis quelques années, la mode est au look caillera-gay, deux termes que l’on pensait antinomiques! Il existe presque autant de styles vestimentaires que d’homos, car chaque look est une création en soi, tant les gays sont attentifs à leur apparence.

Le look gay pasera par vous !

Les homos sont prescripteurs de tendances pour les hétéros. En effet, les tee-shirts moulants, le piercing, les pantalons près du corps furent d’abord l’apanage des gays, et infiltrèrent ensuite le look de monsieur tout le monde. Si vous êtes gay et voulez le faire savoir par votre look, choisissez d’abord votre camp : viril sportswear ou petit minet. Ensuite, vous pourrez vous lâcher, car un gay peut se permettre les délires les plus fashion! Choisissez des baskets acupuncture, ou tout autre marque de sport si les couleurs sont flashy, jaunes ou bleu pétard. Piochez vos tee-shirts près du corps chez Exi, Energie ou H et M, et customisez les ! Jettez-vous sur les pantalons chez Diesel et Levis.

N’oubliez pas les accessoires : grosse chaîne autour du cou, lunettes aux verres colorés (Gucci), bracelets de force et petit piercing au sourcil, indispensables pour frimer en club ! Les cheveux se portent en général très court, à l’exception des coiffures méchées ou des teintures, même ces dernières ne sont plus très fashion, elles ont encore quelques fans. (Essayez les couleurs rouges de Féria de L’Oréal)

Si vous êtes provincial, venez faire votre shopping dans le quartier du marais, situé dans le quatrième arrondissement de paris. Boy’z Bazaar* en particulier fera des heureux, car ses trois magasins proposent toutes les tendances, du plus  » straight  » au plus  » folasse « . Pantalons G Star très sobre ou panoplie clinquante Dolce Gabbana ou Jean Paul Gaultier : il y en a pour tous les gays! Dites-vous qu’un jour, vos amis hétéros vous supplieront de vous les prêter !

Boy’z Bazaar 3 et 5 et 38, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie (4e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *