Infidélité dans un couple : qu’est-ce qui pousse l’autre à tromper ?

Infidélité

L’infidélité constitue un signe que beaucoup perçoivent comme étant le déclin d’une relation amoureuse. En effet, peu de gens arrivent à surmonter cette situation dans un couple. Cependant, la plupart parviennent à traverser ensemble l’infidélité grâce à une meilleure compréhension des raisons poussant l’autre à tromper. Ces facteurs qui rendent un des partenaires infidèle n’excusent pas son geste. Mais, ils peuvent aider à sauver un couple d’une rupture à cause de la tromperie. Ce sujet a éveillé votre curiosité ? Focus !

Définir la véritable signification d’infidélité

Chaque être humain a sa définition de l’infidélité. En effet, chaque individu pense différemment et a ses propres avis concernant le sujet. Pour certains, être infidèle commence dès que l’un des partenaires pose un regard sur une autre personne. S’il ou elle flirte, rit ou parle avec d’autres individus, beaucoup définit ces gestes comme de la tromperie. Tandis que pour d’autres, l’infidélité est synonyme d’adultère. En effet, si l’un des partenaires est passé à l’acte avec un autre, il s’agit de la véritable tromperie. Cette perception commune de l’infidélité est la plus dominante à l’heure actuelle.

Cependant, beaucoup d’experts en psychologisation du monde actuelle pensent qu’il est difficile de définir concrètement la tromperie dans un couple. Actuellement, des mœurs sexuelles comme l’échangisme ont faits leur apparition. Dans cette pratique, chaque partenaire se lance dans des rapports intimes avec d’autres, et avec consentement mutuel. Ce dernier est un élément qui délimite ainsi l’infidélité dans un couple. Si les deux partenaires sont consentants concernant la situation, il n’y a pas tromperie. À ces égards, il est vraiment difficile de mettre une véritable définition à l’infidélité dans un couple. Cependant, si vous faites face à l’une de ces situations, mieux vaut consulter rapidement un sexologue à Ixelles !

Faire face à une crise de couple par l’infidélité

Pour beaucoup, l’une des principales raisons incitant un partenaire à être infidèle est la mort des sentiments dans le couple. En effet, quand la flamme de l’amour s’est éteinte, l’un des deux décide souvent d’aller voir ailleurs. Il est vrai qu’il peut s’agir d’une des causes de l’infidélité. Cependant, tromper son partenaire ne signifie pas souvent que vous ne l’aimiez plus. En effet, la tromperie peut être liée à autre chose qu’aux sentiments. Elle ne constitue pas toujours une preuve que l’un n’aime plus l’autre. Dans certains cas, il peut s’agir d’une envie d’aller voir ailleurs ou d’un besoin de remonter son estime de soi.

Ce genre de crise de couple peut arriver à tout moment. D’ailleurs, avoir des relations intimes avec un autre peut maintenir un couple plus stable et durable. Il s’agit d’un moyen thérapeutique pour que l’un se sente de nouveau aimer et désirer. Des sensations qui peuvent mourir petit à petit dans un couple ! Le temps passe et les deux partenaires ne se regardent plus ! Si bien que le besoin de voir ailleurs apparaît ! Expliquer l’infidélité dans un couple est difficile. C’est pourquoi seule une infime partie des relations dans le monde arrivent à surmonter cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *