La pensée positive

Ne savez-vous donc pas que vous êtes génial(e) ?!
Si vous en doutez, vous aurez sans doute changé d’avis une fois que vous aurez lu cet article !

Scène de la vie quotidienne à bannir :

Vous avez enfin dégoté un entretien d’embauche. Ca y est, c’est sûr, le rendez-vous est fixé et là, le doute s’installe : je suis nul(le), j’y arriverai pas, et puis, les autres seront bien meilleurs que moi etc… Si vous en êtes vraiment convaincu(e), pourquoi donc allez-vous à ce rendez-vous ? Ne serait-ce pas parce que, tout compte fait, vous avez bien au fond de vos yeux une petite, toute petite lueur d’espoir !

Et bien oui,une partie de vous même, souvent laissée de côté et atrophiée, est convaincue ELLE, que: « ça suffit, moi aussi je peux réussir, et même si les autres sont bons, je ne suis pas mauvais(e) non plus et je peux avoir toutes mes chances si je m’en donne les moyens ! »

pensée positive

Vous l’aurez compris, la pensée crée les choses et les évènements de notre vie en nous conditionnant en quelques sortes. En effet, ne vous étonnez pas d’avoir divorcé 50 fois si vous êtes convaincu(e) que l’amour ne peut durer et qu’en plus, vous ne méritez pas d’être heureux(se) !

Déjouez le piège, OSEZ vous inscrire sur un axe POSITIF, en vous souhaitant le meilleur, en y croyant. Pourquoi ne mériteriez-vous pas d’être bien avec vous-même et avec les autres ?

C’est en vous connectant avec le positif que vous l’attirerez à vous. Si vous broyez du noir en permanence, il est évident que les bonnes choses arriveront plus difficilement.

Alors c’est parti !

Dites-vous qu’aujourdh’hui va être un BON jour, que ce qui vous arrive n’est pas « trop » beau, mais que c’est beau tout court et que c’est normal, puisque vous êtes génial(e) et que vous avez droit à votre part de bonheur !

Evidemment, se brancher sur des ondes positives n’empêche pas certains évènements douloureux ou embêtants d’arriver, mais cela peut vous aider à les traverser et à tenir bon en mettant en oeuvre tout ce qu’il faut pour un avenir plus heureux.

Alors la recette ? Commencez par être positif vis à vis de vous-même: abordez-vous de façon agréable et chaleureuse, douce et respectueuse, tout comme vous le feriez avec une personne que vous appréciez… Vous verrez, cela change beaucoup les choses, et vous réaliserez que même avec votre dose de défauts ou de problèmes, vous êtes quelqu’un de chouette et qu’en tant que tel, le meilleur peut vous arriver.

Adopter la philosophie du stoïcisme avec la pensée positive

Le stoicisme est une ancienne philosophie qui trouve ses racines dans la Grèce antique. Il met l’accent sur le développement d’une mentalité résiliente et sereine face aux défis de la vie. Les stoïciens croient en la maîtrise de soi, l’estime de soi et en l’acceptation des choses que nous ne pouvons pas contrôler, tout en se concentrant sur ce que nous pouvons contrôler : nos pensées, nos actions et nos attitudes.

Le stoïcisme partage certains points communs avec la pensée positive, en mettant l’accent sur l’importance de cultiver des pensées constructives et bénéfiques. La pensée positive encourage à se concentrer sur les aspects positifs de la vie, à pratiquer la gratitude et à développer une attitude optimiste. De même, le stoïcisme incite à prendre du recul face aux épreuves, à adopter une perspective objective et à trouver le bien dans chaque situation.

Cependant, le stoïcisme va au-delà de la simple pensée positive en proposant une approche plus profonde et philosophique de la vie. Il nous enseigne à accepter la réalité telle qu’elle est, à faire preuve de résilience face aux difficultés et à trouver la tranquillité intérieure en nous détachant des désirs matériels et des événements externes. Ainsi, le stoïcisme complète la pensée positive en nous invitant à développer une sagesse et une sérénité durables.

Bien que le stoïcisme et la pensée positive partagent des similitudes dans leur accent sur les pensées constructives, le stoïcisme offre une approche plus holistique et profonde pour atteindre une tranquillité intérieure durable.