Vivre sa retraite à Stains

Vivre sa retraite à Stains

Stains est une commune française qui se situe dans le département de la Seine-Saint-Denis. Celle-ci dispose d’une excellente situation géographique (prés de la capitale) ce qui fait que Stains est très prisée par ceux qui recherchent une maison de retraite qui peut correspondre aux différents besoins de chaque aînée. La commune de Stains reste une commune urbaine dû au grand nombre d’habitants (près de 40 000). Ici, on retrouve un grand nombre de logements dont 93 % sont des résidences principales. Ensuite, à Stains, on peut aussi profiter des espaces verts, la médiathèque, la visite de quelques monuments sur place et dans les communes limitrophes.

Une maison de retraite tout confort dans la ville de Stains

Ce n’est pas pour rien que la commune de Stains attire autant nos aînés. En effet, ici, on retrouve la maison de retraite Le Château de Neuville. Cette résidence pour personnes âgées dépendantes est un havre de paix. Le Château de Neuville dispose de chambres élégantes, totalement adaptées aux différents handicaps des résidents. Le senior dispose d’un mobilier chic qui peut par ailleurs être agrémenté selon ses envies. Spacieuses et fonctionnelles, les chambres disposent de grandes pièces d’eau, aménagées de façon à faciliter leur usage. Il faut savoir que dans cette résidence, les chambres, comme toute autre pièce du Château, sont entretenues par un personnel qualifié. La restauration est aussi un des points forts dans le Château de Neuville. Bien entendu, les repas sont proposés en tenant compte des régimes alimentaires que peut avoir le résident. Des menus sont ainsi mis en place grâce à l’aide du senior qui est le premier concerné.

Une prise en charge sérieuse

Le Château de Neuville, maison retraite Stains, accueille des résidents sur différentes périodes plus ou moins longues. Les familles peuvent compter sur le professionnalisme de chaque intervenant médical. La résidence est équipée pour recevoir des seniors autonomes, avec une légère dépendance ou totalement dépendants.

Le personnel soignant se base sur les besoins de chaque résident, respectant toute nécessité qui permet un bien-être total à chaque résident tout le long de son séjour dans sa maison retraite stains.

En entrant dans le Château de Neuville, on peut très rapidement conclure qu’ici règne une vie plutôt agréable. Les espaces communs sont des pièces chics, luxueuses, elles sont aussi des lieux détenant les moyens nécessaires pour les différents profils des résidents. Chaque senior, résidant dans le Château de Neuville peut profiter de nombreuses activités qui sont programmées par l’équipe. Selon ses goûts et ses envies, le senior va pouvoir y participer, mais aussi apporter ses idées. Il est impliqué dans cette vie collective afin qu’il se sente comme chez lui. Le personnel propose régulièrement des ateliers visant à maintenir l’éveil et le bien-être de son résident. Il y en a pour tous les goûts : atelier de jardinage, spectacles, danses, concerts, différentes expositions, thé dansant, jeux de société… Il est aussi possible de bénéficier d’un accompagnement lors des sorties à l’extérieur.

Le Château de Neuville prend soin de nos seniors

Grâce à leur savoir-faire acquis au fil de différentes formations, mais aussi à leur expérience, le personnel médical assure un accompagnement personnalisé de chaque résident. Ici, la prise en charge est très solide ! Le résident va bénéficier des services d’un médecin coordonnateur, de psychologues et aides médico-psychologiques, de l’aide d’infirmières et aides soignantes, ergothérapeutes et kinésithérapeutes ainsi que tout autre intervenant médical nécessaire.

Le Château de Neuville entouré de verdure

Le Château de Neuville est une résidence médicalisée pour personnes âgées construite au sein d’un parc royal qui atteint les huit hectares. Ce parc est un lieu de rencontre entre la famille et le résident, mais aussi un lieu souvent choisi par les résidents pour une balade au grand air.