Pourquoi investir dans une résidence senior ?

Pourquoi investir dans une résidence senior

Solitude, logement inadéquat, besoin de rester actif, manque de confort et de sécurité… autant de raisons peuvent inciter les seniors à changer de logements. Les résidences seniors sont une meilleure alternative puisque elles sont devenues très sollicitées comme type d’hébergement pour les personnes âgées. Elles présentent, en effet, plusieurs avantages.

Qu’est-ce qu’une résidence senior ?

Une résidence senior est un établissement dédié spécialement aux personnes âgées autonomes et souhaitant garder leur indépendance. Cependant, en cas de souci ou de besoin, elles ont la possibilité de faire appel à des services d’aide à domicile pour assurer leur confort et bien-être. Contrairement aux EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), ces derniers s’adressent aux seniors qui ont besoin de suivis et ne peuvent plus vivre indépendamment sans aides spécifiques. La résidence senior est généralement composée d’appartements ou de studios meublés et équipés. Il est également possible d’avoir un appartement décoré et agencé avec soin comme ceux qu’on peut trouver sur le site de Cogedim Club. Les établissements proposent aussi de nombreux loisirs et des activités physiques diverses. Parfois, les seniors ont à leur disposition un salon de coiffure, un spa et un restaurant en pension complète ou en demi-pension selon les établissements.

Quels sont les avantages d’investir dans une résidence senior ?

Les seniors disposent de logements fonctionnels adaptés spécialement pour eux. En plus d’être sécurisée et confortable, la résidence senior offre la possibilité de rester totalement autonomes sans avoir à dépendre de qui que ce soit. Par ailleurs, le regroupement d’individus de même âge avec les mêmes centres d’intérêt contribue à créer et à entretenir un lien social leur permettant de réduire l’isolement. Les résidences seniors sont le plus souvent situées en plein centre ville. Elles sont donc à proximité des commerces, des services de soins, des animations culturelles et sportives. Les personnes âgées peuvent donc elles-mêmes faire leurs courses ou pratiquer des activités