Mon ex-mari a refait sa vie, moi pas

Mon ex-mari a refait sa vie, moi pas

Parmi les personnes divorcées, plus d’hommes que de femmes se remarieront, ce qui rend plus probable le fait que l’ex-femme devra faire face au remariage d’un ex-mari. Malgré les implications statistiques, la réalité des interactions avec la nouvelle épouse de votre ex-mari ne sera probablement pas facile, mais il n’est pas non plus nécessaire que ce soit une pomme de discorde.

Communiquez vos sentiments sur le nouveau mariage avec votre ex-mari

Si vous et votre ex-mari êtes en bons termes, la communication de vos sentiments et de vos préoccupations peut aider à clarifier la manière dont le nouveau mariage peut vous affecter tous. Si vous et votre ex-mari partagez les enfants et la garde, il est important de garder les voies de communication ouvertes entre vous. La communication aide toutes les parties concernées à négocier la dynamique et la fusion des anciens et des nouveaux conjoints avec les enfants.

Évitez que des sentiments de jalousie vous envahissent

La jalousie est une émotion normale qui survient généralement lorsque quelqu’un a le sentiment d’être confronté à une comparaison, à un concurrent ou à un remplaçant. Malgré le sentiment de jalousie, il est important pour vous de vous rappeler que vous restez une personne unique et irremplaçable dans l’histoire de votre ex-mari. Cela peut être accompli par le biais d’activités qui renforcent votre estime de soi, comme consulter un conseiller ou tirer parti des soutiens sociaux. Plus vous êtes capable de reconnaître votre valeur et d’améliorer votre confiance en vous moins la jalousie sera susceptible d’être un problème pour vous.

Évitez que des sentiments de jalousie vous envahissent

Entourez-vous de soutien

Le soutien de vos amis ou de votre famille peut aider à atténuer la douleur que le remariage de votre ex-mari peut vous causer. Le soutien social peut également réduire le sentiment d’insécurité, en particulier si le divorce n’a pas été initié par vous. Si votre système de soutien est partagé avec votre ex-mari, envisagez de rechercher de nouveaux soutiens qui vous sont propres. Cela peut également ouvrir la voie à de nouvelles activités potentiellement enrichissantes et distrayantes qui détourneront vos pensées du remariage de votre ex-mari.

Attendez-vous à un processus de deuil, même si votre mariage est déjà terminé

Le remariage de votre ex-mari est une représentation concrète de la fin de votre mariage avec lui. Bien que vous ne puissiez pas espérer raviver l’étincelle entre vous, il est normal de percevoir la période entre le divorce et le remariage comme plus temporaire. Une fois que votre ex-mari est en train de contracter un autre mariage avec quelqu’un d’autre, vous pouvez vous retrouver en train de vivre le processus du deuil. Cela inclut la colère, le déni, la négociation et finalement, idéalement, l’acceptation.

Pensez à vous

Restez aussi active que possible en organisant régulièrement des exercices. Rien ne permet à nos émotions de mieux rebondir que l’activité physique. Cela aidera à soulager les tensions, la colère et l’anxiété. L’exercice régulier est également un excellent moyen d’améliorer le bien-être émotionnel et d’améliorer votre humeur.

Lisez un bon livre, reposez-vous suffisamment, prenez un bain chaud, développez un nouveau passe-temps, mangez des aliments sains et nutritifs et entourez-vous de personnes positives. Faites des efforts pour adopter un mode de vie qui favorise la confiance en soi et l’estime de soi en cette période d’adversité.

Ne prenez pas de décisions précipitées

Lorsque vous vivez dans une situation extrêmement stressante, aucune décision ni aucun changement dans votre vie ne doivent être pris avant que vous n’ayez réfléchi à toutes les conséquences.

Prenez le temps de bien réfléchir et de bien peser toutes vos options surtout en matière sentimentale. Lorsque vous prenez des décisions, utilisez la pensée logique plutôt que la pensée émotionnelle pour guider votre prise de décision. Donnez-vous du temps et soyez patiente. Ce n’est pas parce que votre ex-mari a refait sa vie que vous devrez vous précipiter pour trouver un nouveau partenaire.