Hygiène en entreprise : Dans quels cas le gel hydroalcolique à disposition des salariés est indispensable ?

gel hydroalcolique

L’apparition du COVID-19 a fait naître de nouvelles habitudes pour toute la population mondiale. Port de masque, geste barrière, distanciation sociale… De nombreuses mesures ont été prises pour freiner la propagation du virus. Les entreprises ne sont pas du reste. Elles sont aussi particulièrement impactées par les effets de cette pandémie.

Cela se justifie par le fait qu’elles sont des lieux très fréquentés par de nombreuses personnes. Les entreprises ont en effet investi comme beaucoup de structures dans les gels hydroalcooliques. Comme certaines personnes, vous vous demandez certainement dans quels cas le gel hydro alcoolique à disposition des salariés est indispensable. Elément de réponse dans cet article.

A quoi sert le gel hydroalcoolique pour une entreprise ?

gel hydroalcoolique pour une entreprise

Le gel hydroalcoolique s’est démocratisé depuis l’apparition de la pandémie du COVID-19. Autrefois réservé à un usage médical, il est à présent à la portée de main. Beaucoup de structures ont d’ailleurs investi dans leur achat.

Comme vous le savez, le gel hydroalcoolique est une solution qui permet de lutter contre les germes, les bactéries et les virus. Il est souvent fourni grâce aux distributeurs automatiques.

Son utilité est réelle surtout dans les lieux de regroupement de personnes comme les entreprises par exemple. Non seulement les employés y travaillent mais également ces structures accueillent un bon nombre de personnes comme les clients par exemple et les prospects.

Pour tous vos besoins d’approvisionnement en gel alcoolique, vous pouvez vous rendre sur ce site https://www.securimed.fr/hygiene-desinfection/hygiene-mains/gels-hydroalcooliques.

En effet, au regard de l’article R3123-2 du Code du travail, « Les salariés doivent utiliser les moyens de protection individuelle et collective mis à leur disposition par l’employeur, conformément aux prescriptions des parties I à VI du présent chapitre ».

Cela veut dire alors qu’il appartient à l’employeur de prendre les mesures nécessaires pour freiner la propagation du COVID-19. Au sens de cet article, l’employeur est responsable de la santé et de la sécurité des employés. Quels en sont concrètement les avantages pour une entreprise qui investit dans les gels hydroalcooliques ?

Gel hydroalcoolique : Quels sont les bénéfices pour une entreprise ?

Gel hydroalcoolique pour entreprise

L’utilité du gel hydroalcoolique ne se démontre plus dans le cadre d’une entreprise. En effet, au sein d’une entreprise, il y a beaucoup d’interactions entre les salariés. Ils partagent dans de nombreux cas certains matériels de bureau, les équipements et de nombreux autres supports. Autant dire que le risque de propagation de la COVID-19 est vraiment réel. Par ailleurs, les salariés ont également une interaction avec la clientèle et d’autres prospects qui fréquentent l’entreprise.

Avec ce risque d’être infecté, les employés peuvent devenir méfiants. Cela peut faire naitre des craintes et des inquiétudes. On peut donc assister à une baisse de la productivité puisqu’il y aura moins d’interaction entre les employés. Du coup, pour rassurer les employés et tous ceux qui fréquentent l’entreprise, il est nécessaire de mettre à disposition de ces derniers, des gels hydroalcooliques.

Par ailleurs, il ne suffit pas de miser sur les gels hydroalcooliques. Encore faudrait-il sensibiliser tout le personnel sur son utilisation.

A lire aussi :

Les répercussions de la cigarette sur nos proches