Comment se débarrasser rapidement des comédons ?

Comment se débarrasser rapidement des comédons ?

Vous trouvez que votre peau est dégoûtante ces derniers temps. Le temps changeant n’a jamais été bon pour les pores, et c’est à cette époque (la lente transition de l’hiver au printemps) que vous finissez par voir des tonnes de points noirs apparaître sur votre visage. D’habitude, vous avez la peau claire, mais parfois, on ne peut pas empêcher un pore sale d’en faire ressortir la laideur. Alors, que pouvez-vous faire pour vous débarrasser des points noirs pour de bon ? Nous avons compilé une liste de conseils pour vous aider à traiter ces petites imperfections ennuyeuses.

Hydratez votre peau

L’hydratation est la clé. Quel que soit votre type de peau, s’assurer que votre peau est bien hydratée et en bonne santé fera une grande différence dans l’efficacité de vos traitements contre les points noirs. Heureusement, l’hydratation de votre peau est très facile. La meilleure façon de le faire est de boire de l’eau.  Augmenter votre consommation en eau vous aidera à donner à votre peau un peu d’élasticité, et assurera également une peau saine et éclatante pour les années à venir.

Masquez le tout

Qui n’aime pas les masques faciaux ? Ils sont relaxants et peuvent être très bénéfiques pour votre peau, et ils sont vraiment le meilleur choix quand vous cherchez à vous débarrasser des imperfections telles que les comédons. Si votre but est d’obtenir une peau claire, l’utilisation d’un masque facial hebdomadaire pourrait vous aider avec ces points noirs désagréables tout en rafraîchissant votre peau dans son ensemble.

Le blanc d’œuf est connu pour resserrer les pores et se débarrasser rapidement des imperfections. Un masque facial à l’œuf est très facile à faire ; il vous suffira de craquer les œufs et d’appliquer les blancs sur votre visage. Après une vingtaine de minutes, lavez votre visage pour révéler une peau plus lisse et plus douce. Pour d’autres masques géniaux pour vous aider dans votre quête ultime de soins de la peau, essayez l’huile essentielle d’arbre à thé.

L’huile d’arbre à thé

Si vous êtes un amoureux de la beauté naturelle vous allez adorer l’huile d’arbre à thé. L’arbre à thé est connu pour être une efficace huile essentielle antibactérienne. De ce fait, les points noirs ne sont pas un fan de ce remède puissant. Prenez-en simplement une goutte ou deux et mélangez le avec quelques gouttes d’eau filtrée pour diluer, puis traitez vos imperfections. Pas besoin de laver l’huile, il suffit de la laisser dessus et de laisser votre peau l’absorber naturellement.

L’huile d'arbre à thé

De la vapeur sur votre visage

La vapeur peut ouvrir vos pores et peut aider à faire fondre les saletés de votre visage. Pour ce faire, remplissez une casserole avec un peu d’eau et mettez-la sur la cuisinière à feu vif. Attendre que l’eau soit en ébullition, puis éteindre la cuisinière et la retirer du feu. Prenez une serviette, placez-la derrière la tête et passez au-dessus de la vapeur. Assurez-vous que votre visage est à une bonne distance du récipient, et assurez-vous égalementde prendre des pauses toutes les quelques minutes pour prendre l’air.

Aimez votre peau

La meilleure façon de se débarrasser des points noirs est d’aimer votre peau. Une hydratation régulière, une alimentation saine et propre, le traitement des imperfections et des problèmes cutanés indésirables au fur et à mesure qu’ils surviennent sont autant d’éléments essentiels au maintien d’une belle peau. Si vous suivez ces simples conseils de beauté, vous verrez ces points noirs disparaître en un rien de temps.  Déterminez quel type de peau vous avez afin d’éviter les substances ou produits qui pourraient l’irriter ou dont vous pourriez être allergique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *