Les gens se moquent de mon style

Les gens se moquent de mon style

Vos amis se sont-ils déjà moqués des nouveaux vêtements que vous portiez ? C’est assez courant chez les hommes.

Chaque fois que vous essayez quelque chose de nouveau (par exemple un chapeau, une écharpe ou une veste en cuir), vos amis le remarqueront et ils ressentiront un besoin insatiable de le commenter, c’est inévitable. Vous pouvez avoir quelques amis qui vous feront un compliment, mais le plus souvent vous recevrez des moqueries à la place. Certains seront assez sûrs d’eux pour ignorer ces commentaires, mais d’autres perdront la confiance nécessaire pour porter à nouveau l’objet. C’est un problème qui empêche beaucoup de gens d’améliorer leur style.

La plupart des gens se mettent en mode défense quand on se moque d’eux

Vos amis se moquent parce qu’ils sont jaloux. Ils ne veulent pas que vous vous amélioriez, parce qu’ils ne veulent pas que la dynamique du groupe change. Au moins, vous avez l’audace d’essayer de nouvelles choses et de travailler votre style. Toutefois, il ne faudrait pas répliquer d’une manière virulente car  cela ne fera qu’ajouter de l’huile sur le feu. Vos amis ne s’arrêteront pas pour autant. Cela ne fera que les motiver davantage à vous descendre d’un cran.

La plupart des gens se mettent en mode défense quand on se moque d'eux

Pourquoi croyez-vous qu’ils font des blagues ?

Vos amis font des blagues, parce que vous changez leur réalité avec votre nouveau style amélioré. Vous changez votre regard, mais vous changez également leur perception de vous. Ils n’ont pas l’habitude de vous voir habillé ainsi et ont besoin de temps pour s’adapter. C’est leur façon d’y faire face en plaisantant à ce sujet. Ils peuvent même avoir un peu peur du changement, parce qu’ils craignent de vous perdre en tant qu’ami. Ils peuvent avoir l’impression que vous les dépassez, et il est beaucoup plus facile de se moquer de vous que de grandir avec vous.

Au lieu de lutter contre leurs commentaires et de les insulter, vous devriez essayer de leur montrer que vous êtes toujours le même, juste habillé beaucoup plus vif.

Participez à l’amusement

Ce que vous devez faire, c’est commencer à faire des blagues sur vos nouveaux vêtements avec eux. Cela permettra d’accomplir deux ou trois choses.

D’abord, cela leur montre que vous êtes toujours le même gars qu’ils connaissent, qu’ils aiment, et qu’ils peuvent encore s’amuser avec vous, que vous faites toujours partie de leur groupe. Cela leur montre que vous êtes à l’aise dans ce que vous portez, et rien de ce qu’ils disent ne peut le briser. Ainsi, cela atténuera les effets de tous leurs commentaires.

Ensuite, si c’est vous qui riez le plus, ils ne peuvent pas vous faire de mal. Ils verront que vous n’allez pas vous casser sous leur pression, ils passeront plus rapidement à autre chose et accepteront votre nouveau look. Peut-être même qu’ils commenceront à venir vous demander des conseils de mode.

La technique du « oui, et… »

La technique du « Oui, et… », issue d’un vieil exercice d’improvisation, est excellente pour faire face aux moqueries. Il fonctionne comme suit : chaque fois que quelqu’un fait une blague à vos dépens, vous êtes simplement d’accord avec elle, puis vous la développez. Vous dites simplement « Oui, et insérez votre blague ».

Par exemple si votre nouvel article est un blazer et qu’un de vos amis vous dise « vous vous présentez comme maire ou quoi ? », alors vous répondrez : »oui, et après cela, c’est la Maison Blanche. J’aurai peut-être même besoin d’une cravate alors »

Ainsi, vous reprenez leur blague pour en faire une blague encore plus grosse. Cela vous donne le contrôle de la conversation. Si vous craignez de ne pas avoir les moyens d’improviser, rappelez-vous que votre blague n’a pas besoin d’être de l’or comique. Vos amis aimeront probablement déjà votre sens de l’humour, donc vous n’avez pas besoin d’essayer fort. Dites juste ce qui vous vient à l’esprit.