Le no look

Ce style est indescriptible. Il porte son nom à juste titre, car il échappe à toute caractérisation, étant simplement terne et ordinaire. Les no-lookés ne se soucient pas de la mode; ils ne sont pas contre, mais vivent simplement en marge de celle-ci. Comment est-ce concevable ?

Le no-look : c’est quoi en fait ?

Le no-look est un style vestimentaire qui se remarque par une absence totale d’attention accordée à la mode ou au souci de l’apparence. Les adeptes du no-look ne suivent pas les tendances, ni ne cherchent à se démarquer.

Leur approche consiste à s’habiller de manière simple et confortable, sans se soucier des conventions esthétiques. Ce style se distingue par :

  • sa neutralité ;
  • son minimalisme et
  • son manque d’effort délibéré pour impressionner.

Les personnes qui adoptent le no-look embrassent une attitude détachée vis-à-vis de la mode. Elles préfèrent se concentrer sur d’autres aspects de leur vie plutôt que sur leur apparence physique.

La mode, très peu pour moi…

très peu pour moi

Un jean 501, un large pull noir, un blouson marine pas bien coupé, des baskets même pas fashion…Pas d’originalité, pas de goût, pas de vague et une curieuse sensation que les no lookés ne captent rien à la mode.

Ces personnes ne sont pas préoccupées par leur apparence, c’est le moins que l’on puisse dire. Les lookés où les fashion-victims ont besoin d’appartenir à des clans et de se faire reconnaître. Ils doivent construire leur identité et sont dépendants du regard des autres, comme d’une béquille.

Les personnes sans look n’éprouvent pas ce désir d’affirmation d’eux-mêmes par l’apparence. Souvent, dans leur famille, personne n’est trop regardant sur le style vestimentaire. Ils estiment que parler de fringues est superficiel et que leur valeur se joue ailleurs. Dans la beauté intérieure ? Possible…

No-look : la séduction en mode pause ?

Quoi qu’il en soit, on repère souvent, dans le “no look”, une absence de coquetterie pour les filles et de style pour les garçons. A l’adolescence, on ne vit pas encore dans les repères du monde des adultes. On ne souhaite pas s’habiller chic, on oublie que les vêtements comptent dans la séduction.

Les garçons ne s’en rendent compte que plus tard ! Ils vont être pris en main par leur copine et comprendront que plaire physiquement à sa partenaire est important. Quant aux filles, un certain nombre apprend vers la fin de l’adolescence à assumer leur féminité et arborer des vêtements plus seyants.

Comment sortir du « no look » ?

sacs de courses

Tu as le “no look”mais tu aimerais trouver ton style ? Comment acheter des vêtements qui reflètent ta personnalité et te mettent à ton avantage ? Premièrement, en demandant à tes amis bien lookés quelle est la marque de leurs vêtements.

Dans nombre de cas, ils se fournissent dans des magasins où toutes les fringues ont un style et où on a peu de chance de se tromper (Ripcurl, Diesel, Levis pour les garçons, Mango, Zara, Morgan, le Comptoir des Cotonniers pour les filles) !

Secundo, trouve un ou une amie dont tu adores le style, et demande-lui de t’escorter pendant une après-midi “shopping” . Il ou elle s’occupera de ton relooking. Succès garanti !

Le no-look : que retenir ? 

Le « no look » se distingue par son désintérêt pour les conventions de la mode et de l’apparence. Il incarne une attitude décontractée et sans prétention, où le confort et la simplicité priment sur le souci de paraître stylé ou séduisant. Ce style attire ceux qui préfèrent se démarquer en refusant de suivre les tendances et en choisissant de vivre en dehors des normes de la mode. C’est une expression de liberté individuelle et de détachement vis-à-vis des attentes sociales en matière d’apparence. En somme, le « no look » invite à être soi-même, peu importe les normes imposées par la société.