Le no look

Impossible de décrire ce look. Comme son nom l’indique, il ne ressemble à rien, est tristement banal. Les no-lookés ne suivent pas la « fashion ». Ils ne sont pas anti-mode, ils vivent totalement en dehors. Comment est-ce possible ?

La mode, très peu pour moi…

Un jean 501, un large pull noir, un blouson marine pas bien coupé, des baskets même pas fashion…Pas d’originalité, pas de goût, pas de vague et une curieuse sensation que les no lookés ne captent rien à la mode. Ces personnes ne sont pas préoccupées par leur apparence, c’est le moins que l’on puisse dire. Les lookés où les fashion-victims ont besoin d’appartenir à des clans et de se faire reconnaître. Ils doivent construire leur identité et sont dépendants du regard des autres, comme d’une béquille. Les personnes sans look n’éprouvent pas ce désir d’affirmation d’eux-mêmes par l’apparence. Souvent, dans leur famille, personne n’est trop regardant sur le style vestimentaire. Ils estiment que parler de fringues est superficiel et que leur valeur se joue ailleurs. Dans la beauté intérieure? Possible …

Séduction en mode pause

Quoi qu’il en soit, on repère souvent, dans le « no look « , une absence de coquetterie pour les filles, et de style pour les garçons. A l’adolescence, on ne vit pas encore dans les repères du monde des adultes. On ne souhaite pas s’habiller chic, on oublie que les vêtements comptent dans la séduction. Les garçons ne s’en rendent compte que plus tard ! Ils vont être pris en main par leur copine, et comprendront que plaire physiquement à sa partenaire est important. Quant aux filles, un certain nombre apprend vers la fin de l’adolescence à assumer leur féminité et arborer des vêtements plus seyants.

Comment sortir du « no look » ?

Tu as le « no look » mais tu aimerais trouver ton style ? Comment acheter des vêtements qui reflètent ta personnalité et te mettent à ton avantage ? Premièrement, en demandant à tes amis bien lookés quelle est la marque de leurs vêtements. Dans nombre de cas, ils se fournissent dans des magasins où toutes les fringues ont un style et où on a peu de chance de se tromper (Ripcurl, Diesel, Levis pour les garçons, Mango, Zara, Morgan, le Comptoir des Cotonniers pour les filles) ! Secundo, trouve un ou une amie dont tu adores le style, et demande-lui de t’escorter pendant une après-midi  » shopping « . Il ou elle s’occupera de ton relooking. Succès garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *