Le look techno

Étant privés de la possibilité de participer à des free parties en raison de la loi, est-ce que les ravers vont désormais se tourner vers le clubbing ? Vous auriez l’occasion d’approcher de plus près ces fous de techno prêts à gravir des montagnes par amour de la teuf.

Le look techno : tu m’en dis plus ?

Le look techno , tu sais, représente un mélange unique de styles qui reflète l’identité et l’esprit de la culture rave. Il met en avant des vêtements confortables et fonctionnels, souvent aux couleurs vives et fluorescentes ainsi que des accessoires futuristes comme :

  • des lunettes de soleil cyberpunk ;
  • des casquettes à LED ou
  • des bracelets lumineux.

Dans la pratique, les tenues s’ornent souvent de motifs géométriques ou de symboles liés à la musique électronique. Les chaussures sont également importantes, avec des baskets confortables pour danser toute la nuit. Il s’agit d’un style qui incarne l’énergie, la créativité et la liberté de la scène rave.

C’est qui les ravers et comment ils s’habillent ? 

ravers

Ils aiment la musique techno à donf, les beats qui raisonnent dans leur cerveau pour continuer à danser à l’heure où tu commences tout juste à te lever. Dans leur élément naturel, la free party installée dans une clairière ou dans une usine désaffectée, les techno people se doivent d’adopter une panoplie tout terrain.

Les treillis, sweat capuche et autres bonnets leur permettent de se fondre dans ces univers hostiles. Les baskets sont de sortie pour qu’ils puissent danser jusqu’au bout de la nuit, même dans la boue, sans attraper d’ampoules. Lorsqu’il va en club, en after, il stylise son look : baggys, tee shirt colorés ou avec des logos.

Pour danser toute la nuit, il faut bien évidemment des matières confortables. Rien de moulant (sauf pour les filles qui portent des petits tops), du tissu pas fragile, micro fibres exigées !

Technos jusqu’au bout des fringues, ils aiment les nouveaux textiles synthétiques et légers, les dernières matières tendance. Vous l’aurez compris: on ne joue pas au beau gosse ou à la bimbo, on fait partie d’une tribu qui n’aime pas la société de consommation, les systèmes et se défoule sous les amplis. Tant qu’on ne vient pas les déloger !

Les lookés rave : un mode de vie plaisant ?

mode de vie

Le mode de vie des personnes qui adoptent le look rave est souvent marqué par une passion pour :

  • la musique électronique ;
  • la danse et
  • la culture de la fête.

Ils sont souvent ouverts d’esprit, tolérants et axés sur la communauté, favorisant l’inclusivité et la diversité. Leur vie sociale est souvent centrée autour des événements musicaux, des festivals et des soirées rave où ils peuvent s’exprimer librement et se connecter avec d’autres passionnés.

Ils peuvent aussi être engagés dans des valeurs telles que :

  • le respect de l’environnement ;
  • le partage et
  • l’autonomie.

En somme, leur mode de vie se caractérise par la recherche de plaisir, de liberté et de connexion humaine.

Comment se faire un look de rave ?

Tu as craqué pour la techno, la house, la trance…et tu aimerais avoir le bon look pour partir en fête? Fais le plein de streetwear, de baggys, de vestes à capuches, de pantacourts à poches, de tee shirts portant des inscriptions tribales, mangas ou urbaines.

Les techno people n’hésitent pas à porter des couleurs flash : orange, rouge, vert vif…Le look est quasi unisexe, avec quelques ventres à l’air, tops rigolos et bijoux chez les filles. Va trouver ton bonheur chez Coxwen, Urban act, good vibes. Au pied : baskets pour tous, acupuncture, DC Shoes, Adidas et éventuellement plate-formes pour les filles, chez Buffalo.

Côté tignasse, les garçons sont souvent rasés de près, les cheveux en pétard ou avec des locks. Les filles ont les cheveux teints ou des coupes courtes ébouriffées. Le matin, comme tu auras vraiment la tête dans le pâté après la fête, prévois des lunettes de soleil pour boire un verre en terrasse après l’after ! Iras-tu jusqu’au piercing, dans le nez, l’arcade sourcilière ou le ventre, comme aiment beaucoup de fans de techno ? Ou jusqu’au tatoo ? Il ne te manquera plus que l’infoline pour aller danser!Nous vous suggérons également la lecture de notre article sur le look teboi.