Plus ils sont dépensiers, plus ils sont séduisants

dépensiers

Sex-appeal et gaspillage vont de pair. Et plus un homme serait dépensier, plus il serait attirant aux yeux d’une femme.

Un chercheur américain a étudié les corrélations qui existent entre la finance et la séduction. Et chose étrange, les deux sembleraient intimement liées. Il s’avère que les hommes économes ont moins la côte auprès des femmes que les flambeurs.

On savait déjà que les femmes avaient plus tendance à sortir avec des hommes laids mais riches que l’inverse, mais de surcroit, celles-ci préfèreraient les hommes dépensiers. On l’aura compris, les signes extérieurs de richesse ne laissent pas les femmes indifférente. Et quand ils dépensent, les hommes en deviennent carrément irrésistibles.

Sex-appeal

C’est en testant des volontaires sur leurs rapports entre épargne/dépense et sexualité, que le chercheur américain Daniel Kruger a constaté que les hommes qui avaient le plus séduit ces 5 dernières années et espéraient séduire tout autant dans les cinq suivantes étaient plus dépensier que les autres.

Alors vénales les femmes ? Ce serait plus la prise de risque qui les séduirait en fait que la taille réelle du porte-monnaie de ces messieurs. En effet, les hommes qui sont disposés à prendre des risques pour faire fortune sont aussi les plus libertins sexuellement. Au contraire, les petits épargnants sont moins aventureux en matière de séduction et sont plus retenus par leur timidité, ce qui aurait le don de refroidir la gent féminine.

Reste à savoir si les femmes sont plus heureuses sur le long terme avec ces flambeurs de sexe mâle ? C’est un autre débat.

Dans la même thématique, nous vous invitons à lire aussi notre article sur : Dîner romantique : laissez votre homme bouche bée

Le fantasme de l’Homme riche pour séduire les femmes, mythe ou réalité ?

Il y a une idée commune selon laquelle les hommes riches sont plus séduisants. Mais il faut souligner que la richesse financière n’est pas la seule qualité qui rend un homme attrayant. Les hommes qui dépensent de grosses sommes d’argent pour impressionner leur partenaire peuvent sembler superficiels et peu sûrs d’eux. Au lieu de cela, un homme qui est confiant, respectueux et qui prend soin de lui-même est souvent plus séduisant.

Les dépenses excessives peuvent même être un signe d’insécurité financière et d’un manque de maturité. Les femmes sont souvent plus attirées par les hommes qui sont financièrement responsables et qui ont une vision à long terme pour leur avenir. Cela peut inclure la capacité de gérer efficacement leur argent, de prendre soin de leur santé et de leur bien-être, et de travailler dur pour atteindre leurs objectifs professionnels.

Il faut rappeler que la séduction ne devrait pas être basée uniquement sur les dépenses financières. Le développement durable du couple se construisent sur une communication honnête, la confiance, l’empathie et le respect mutuel. Les gestes romantiques et les cadeaux peuvent être agréables, mais ce sont les actions du quotidien qui font la différence.

À noter qu’il n’y a pas de formule magique pour la séduction. Les hommes qui sont confiants, honnêtes, attentionnés et financièrement responsables sont souvent les plus attractifs. Les femmes apprécient les hommes qui prennent soin d’eux-mêmes et qui sont déterminés à atteindre leurs objectifs, plutôt que ceux qui cherchent à impressionner avec leur portefeuille.

A lire aussi : sexe sans âge