Les enfants ont des organismes assez fragiles et sont très sensibles aux acariens. Lorsqu’il y a présence d’acariens dans la chambre de votre enfant, vous devez donc faire en sorte de les éliminer pour lui éviter l’apparition des allergies. Pour y arriver, vous aurez juste à faire quelques gestes simples. Cet article vous livre quelques astuces pour éliminer les acariens dans la chambre de vos enfants.
Équiper la chambre de votre enfant des accessoires anti acariens
La première manière de protéger votre enfant contre l’envahissement des acariens, est de lui procurer des accessoires de literie anti acariens. Ainsi, il faudra lui prendre des couettes anti acariens, des oreillers anti acariens, des draps anti acariens, etc. Cela préservera efficacement la santé de votre enfant et lui réduira les risques d’apparition d’allergie surtout s’il est allergique aux acariens.
Nettoyer quotidiennement la chambre de votre bout chou
Pour éviter que les acariens se multiplient dans la chambre de votre enfant, vous devez régulièrement la nettoyer. Outre le balayage quotidien, vous devez veiller à passer l’aspirateur au moins une à deux fois par semaine dans la chambre de votre enfant pour éliminer les acariens. Il faudra aspirer les tapis, les moquettes, la surface en dessous du lit de votre enfant ainsi que le sol.
Vous devez aussi passer la serpillère au moins une fois par semaine avec un chiffon microfibre humide pour éliminer un maximum d’acariens. Il est aussi recommandé d’utiliser un aspirateur de qualité afin d’éviter que les acariens soient rejetés dans la nature. À part le nettoyage, il faudrait également aérer de temps en temps la chambre de votre enfant pour laisser entrer le soleil afin de réduire l’humidité. Une chambre humidifiée est un nid de prolifération des acariens.
Faire régulièrement la lessive
Si vous souhaitez véritablement éviter les invasions d’acariens dans la chambre de votre enfant, vous ne devez pas y accumuler des vêtements sales. Les acariens se nourrissent particulièrement des peaux mortes laissées dans les vêtements, dans les draps et autres. Donc vous devez les laver et les sécher de préférence au soleil. De même, les poupées ou jouets en peluche doivent être lavés dans votre machine de linge.
Éloigner vos animaux de compagnie de la chambre de votre enfant
Les poils des animaux de compagnies transportent souvent de la poussière et des acariens qu’ils peuvent laisser dans la chambre de votre petit enfant. Pour cela, il serait mieux de les tenir loin de la chambre de vos enfants.
Garder la chambre de vos enfants bien rangée
Dans la chambre de vos enfants, tout doit être ordonné si vous souhaitez éviter les intrusions des acariens. Pour cela, vous devez bien ranger les vêtements de vos enfants dans le placard et le garder fermé. De même, vous devez enlever les vêtements sales de vos enfants de leur chambre et les ranger dans un panier à linge bien fermé.
Utiliser des produits anti acariens faits maison
Pour mieux protéger la chambre de vos enfants contre les acariens, vous devez utiliser des produits anti acariens pour la lessive de vos enfants et pour le nettoyage de leur chambre. De temps à autre, vous pouvez asperger du bicarbonate de sodium sur leur lit, dans leurs vêtements et un peu partout dans leur chambre.
Parcourez les articles similaires pour en savoir davantage :