Les bienfaits des e-liquides pour le sevrage du tabac

Les bienfaits des e-liquides pour le sevrage du tabac

Les e-liquides sont, de plus en plus, reconnus pour leur efficacité durant la période de sevrage tabagique. Ils ont, en effet, des actions bien précises qu’ils exercent pour permettre au sujet de ne plus fumer. Quels sont les bienfaits des e-liquides pour le sevrage du tabac ? Nous profitons de cette question pour vous donner toutes les précisions.

Le fonctionnement des e-liquides

Avant de procéder à un achat e-liquide pas cher, il faut déjà connaître son fonctionnement. Le principe de ce dispositif consiste en la production d’un aérosol qui imite la fumée du tabac. Se dissipant en quelques secondes, il ne produit presque pas d’odeur.

La fumée, en réalité, provient de la combustion d’un liquide contenu dans la partie atomiseur de l’e-liquide. C’est un mélange à base de propylène glycol, glycérine végétale, alcool, eau, arômes et nicotine à taux variable. La cigarette électronique, le plus souvent, s’allume avec un interrupteur.

Les actions des e-liquides pour le sevrage du tabac

L’intérêt pour les e-liquides résulte de leur action qui permet le sevrage du tabac. En effet, ils permettent de maintenir le plaisir et de lutter contre la récidive. Aussi, ils constituent un complément des substituts nicotiniques.

Maintien du plaisir

La première action des e-liquides pour le sevrage du tabac concerne le maintien du plaisir. Pour que le sevrage réussisse, il faut que vous puissiez le vivre avec douceur. Les e-liquides y contribuent grandement, car elles permettent la conservation de la gestuelle du fumeur ainsi que l’aspiration des émissions.

Complément des substituts nicotiniques

Les e-liquides, dans la mission de sevrage du tabac, représentent un excellent complément des substituts nicotiniques. Ils accompagnent efficacement les gommes à mâcher, les patchs ou encore les pastilles.

Lutte contre la récidive

Il suffit d’une seule cigarette pour maintenir la dépendance ou carrément replonger. Lors d’une fête où tout le monde fume par exemple, l’e-liquide vous permettra de ne pas craquer. En effet, vous n’avez plus besoin de vous écarter du groupe des fumeurs, car l’objet que vous tenez en main vous donnera la possibilité d’avoir un lien avec ces derniers. Vous conservez ainsi le plaisir de fumer.

Le choix de l’e-liquide idéal

Pour bénéficier des bienfaits des e-liquides pour le sevrage du tabac, il est essentiel de trouver le liquide convenant à ses attentes et à ses besoins. Dans cet objectif, il serait préférable de laisser le spécialiste déterminer la dose qui vous convient. Ensuite, vous pouvez partir à la recherche de l’arôme agréable : classique, fruits, menthol, parfum complexe…

Les e-liquides ont un mécanisme bien défini. Leurs bienfaits pour le sevrage du tabac consistent au maintien du plaisir et à la lutte contre la récidive. Par ailleurs, ils sont un bon complément pour les substituts nicotiniques. Pour bénéficier de leurs actions, il faut savoir les choisir.