Comment se remettre d’une rupture ?

C’est fini entre nous ! Bouhouhou..tu déprimes, tu n’as plus goût à rien. Tu te dis que tu ne rencontreras plus jamais personne…comment retrouver la pêche et oublier ton chagrin d’amour ?

Sois bien accompagné(e)

Surtout, ne reste pas seul(e). Sors avec tes amis, et dans un premier temps, parle leur de ce que tu ressens, pour évacuer ta tension et ta peine. Avoue vraiment que tu souffres, il n’y a pas de honte à morfler sévèrement après une rupture, même si la relation a duré peu de temps. Mais au bout d’une moment, évite de trop prendre la tête de te amis avec ton ex, et décide de passer à autre chose. Faut-il le/la revoir? Si ton ex ne t’a pas fait trop souffrir et si tu penses que ça ne te fera pas de mal, un rendez-vous permet de se remettre les idées au clair. En effet, on reste souvent sur une image embellie d’un ancien amour, et parfois, le revoir est très décevant ! Parfait pour oublier ! Et puis, pour éviter de prendre la rupture au tragique, il vaut mieux repartir sur des relations saines, dans lesquelles on ne ressent pas de colère vis-à-vis de son ex. Boire un café tranquillement avec lui/elle peut aider à prendre un nouveau départ en toute amitié.

Change-toi les idées

Ne reste pas chez toi à déprimer ! Sors et va t’éclater en boîte ou dans de grosses soirées. Voir des gens s’amuser autour de toi t’aidera à relativiser. Et surtout tu risques de te faire draguer, de quoi te faire remonter sur un petit nuage! Si ton ex ne veut plus te toi, ce n’est pas le cas de ceux ou celles qui te jettent des regards de braise! A partir de ce moment tout peut recommencer. Tu te sentiras désirable et constatera que d’autres peuvent s’intéresser à toi. C’est bon pour le moral, et petit à petit, cela te préparera à imaginer la suite avec un(e) autre. Tu as l’impression que tu ne vas jamais t’en remettre, et que tu ne vas jamais surmonter ta peine. Mais en réalité, nous sommes capables de changer très vite de coup de coeur ! C’est une ressource qu’il ne faut pas négliger ! Ce n’est pas parce que tu étais fou/folle de quelqu’un que tu mettras des mois à retomber amoureux(se). Donc favorise les rencontres en te rendant dans les endroits blindés où l’on fait la fête!

Extériorise !

Lorsque tu es chez toi, tu peux trouver un soulagement dans l’écriture. Investis dans un journal intime ! Un petit surf de temps en temps sur les sites de jeunes te sera très utile pour exposer ton problème de coeur et prendre de la distance. Tu y feras certainement des rencontres virtuelles ! A défaut d’embrayer sur une histoire, elles te feront retrouver les délices de la séduction…sur le net. Et lorsque tu te sentiras mieux, de nouveaux/nouvelles amoureux(ses) viendront à toi comme par magie. Mais avant, il faut faire le ménage dans ta tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *