Le candaulisme est-il dangereux pour la relation de couple ?

Le candaulisme est-il dangereux pour la relation de couple ?

Le candaulisme désigne un rituel où un homme ou une femme consent à ce que son conjoint fasse l’amour avec une tierce personne, devant elle ou non. Le fait de voir le scénario engendre de l’excitation chez le spectateur. Le débat est de savoir si cette pratique est dangereuse pour la relation de couple.

Le candaulisme : infidélité consentie ou convention de couples échangistes ? 

Ce fantasme passe de l’imaginaire au réel pour être réalisé. Il demande l’établissement d’un cadre entre les deux parties.

cadaulisme

Dans l’imaginaire, tout est possible, mais dans la réalité, l’extérieur intervient. Il convient alors de discuter ensemble des règles à définir et de bien choisir la tierce personne. Si ça ne va pas, il faut également établir un code pour arrêter. Cette pratique est une décision de couple alors chacun doit consentir avant de l’appliquer.

Par ailleurs, un candauliste n’a pas besoin d’une relation charnelle pour être excité. Son désir monte au simple regard d’un tiers sur le conjoint. 

Ce penchant sexuel est également connu sous l’appellation de cuckolding. Le candauliste est allumé par la vision de sa campagne avec son consentement.

Étant donné que le candaulisme va jusqu’à l’acte sexuel avec un tiers, l’infidélité au vu et au su de l’autre est précisée. 

Cependant, le candaulisme n’est pas pathologique pour un couple lorsqu’il ne porte pas préjudice à la solidité du ménage ou au moral de chaque partenaire. 

Cette discipline n’est donc pas dangereuse pour la relation de couple si elle ne fait pas obstacle à l’épanouissement sexuel des deux conjoints.

Comment savoir si le candaulisme fragilise la relation de couple

Comment savoir si le candaulisme fragilise la relation de couple

Tant que chacun est conscient du désir de l’un et tant que la femme consent à exciter son conjoint en s’exhibant au regard des autres dans les limites fixées par le couple, le candaulisme peut devenir un élément qui varie les sources de désirs et de plaisir sexuel. 

Par contre, les risques de jalousie peuvent survenir. Aussi, la femme qui couche avec un autre peut s’enthousiasmer.

Candaulisme : il faut respecter les limites et la volonté de l’autre

Le partenaire ne peut en aucun cas forcer son conjoint à s’exposer, quelles que soient les circonstances. 

Si la pression ou le chantage sont les moteurs de la pratique, le candaulisme dérive et les partenaires ne trouveront plus leur plaisir initial. N’importe quelle forme de violence de même catégorie est à proscrire.

Le candaulisme est-il un signe de problème entre le couple ? 

Cette pratique cache en réalité un besoin de renforcer l’ego. Les raisons principales sont notamment :

  • L’homme a un manque de confiance en lui et le fait d’exhiber sa femme aux yeux des autres lui donne un sentiment de puissance. Voir les autres envieux et vouloir son partenaire l’aide à stimuler son désir sexuel.
  • L’homme est incapable de satisfaire sa femme et lui permettre de passer à l’acte sexuel avec une autre personne est une façon pour lui de ressentir du plaisir et de la jouissance. Il s’agit là d’une forme de satisfaction sexuelle.