Quels sont les avantages d’un massage en couple ?

Quels sont les avantages d’un massage en couple ?

Le massage est une activité que l’on peut faire seule ou avec d’autres personnes comme les amis, les membres de la famille, et autres. Il s’apprécie encore mieux quand on est avec l’élu de son cœur. La notion de massage évoque en soi le bien être, le repos, la paix, la détente et bien d’autres sensations. Les moments de massage en couple ou de spa sont des moments instances et exceptionnels. Ils sont bénéfiques et favorables pour la santé du couple. Pour un couple, se tenir main dans la main est essentiel en se souciant du bien-être de l’autre.

Un massage c’est quoi exactement ?

La notion n’est vous est pas totalement nouvelle. Toutefois, il est important de savoir exactement le sens et ce que l’on vous fait quand on vous fait un massage.

Le massage ou on peut aussi l’appeler la massothérapie est une activité où une personne fait une manipulation de manière méthodique et tactique des parties du corps de la personne massée. 

Le but du massage est de relaxer, de soulager des douleurs du corps qui peuvent être sous l’origine de l’anxiété, des stress, de la fatigue ou de l’inconfort de la vie quotidienne selon les spécialistes. Il sert non seulement à soulager mais aussi à guérir les maux.

Pour effectuer un massage en couple, on peut le faire soi-même mais il est préférable de laisser le soin de votre corps aux mains d’experts.

Les différentes sortes de massage

Les avantages des massages pour le couple

  • Le massage suédois : Le thérapeute exerce sur vous un massage avec de longues trajectoires, des malaxages et déplacements circulaires enfoncés.
  • Le massage profond : c’est un type de massage où il y a un peu de pression aux niveau des zones des muscles avec des mouvements très lents. Il est plus pratique pour soigner des douleurs musculaires.
  • Le massage sportif : il a beaucoup de points communs avec le massage suédois. Il est plus adéquat pour les sportifs qui veulent se soigner ou ceux qui veulent les prévenir.
  • Le massage des points de déclenchement : il se pratique sur les zones oppressées que l’on veut soulager.
  • Les automassages : c’est vous-même qui faites le massage dans le but d’alléger les maux suites à des exercices ou activités physiques que vous avez effectuées.

Les avantages des massages pour le couple

Dans la vie d’un couple, partager un moment ensemble est agréable et avantageux pour le bon fonctionnement de la vie amoureuse. Les vertus du massage en duo sont :

  • un moment de qualité et d’intimité ;
  • le massage nu renforce l’intimité et la confiance au sein du couple ;
  • il y a l’effet relaxant et bien-être bien sûr et cela pour un couple aide à mieux affronter à deux les hauts et les bas de la vie quotidienne ;
  • il y a plus d’ouverture d’esprit favorisant les essais de nouvelles expériences érotiques ;
  • le couple peut pratiquer le massage sur l’autre à la maison pour des moments de complicité et d’ambiance charnelle.