Le sel de la relation sexuelle est…

Le toucher ! C’est le sens le plus important lors d’une relation sexuelle pour la grande majorité des Français selon un sondage publié dernièrement.

Caresses et effleurements

Le toucher est, de nos cinq sens, celui qui nous fait le plus frissonner en amour. Les caresses sur le corps éveillent « beaucoup » de désir chez les trois quarts des Français (74%) et plus d’un sur deux se disent très émoustillés par un baiser langoureux. L’odorat (19%), l’ouïe (12%) et le goût (7%), sont en revanche considérés comme moins importants lors d’une relation sexuelle.

Les hommes, ces voyeurs…

Parmi les autres sens, la vue a également son importance. L’amour rend aveugle ? Pas pour les hommes qui se servent en grande majorité de la vue pour étancher leur soif de désir, contrairement aux femmes qui sont beaucoup moins voyeuses que la gent masculine.

La vue du corps dénudé de son partenaire provoque un grand désir chez plus de deux répondants sur cinq (42%). Les hommes (55%) sont beaucoup plus sensibles que les femmes (30%) à ce stimulus visuel. Enfin, la vue d’une tenue sexy éveille fortement le désir chez deux fois plus d’hommes (40%) que de femmes (22%), même si un regard prolongé provoque davantage de désir chez les femmes (30%) que chez les hommes (22%).

Le 6ème sens des femmes ?

On parle souvent du sixième sens des femmes. Selon les sondages, les femmes seraient en général plus sensibles à des sens moins fréquemment associés à l’acte sexuel, comme l’odorat ou l’ouïe.

La magie du baiser

A en croire les chiffres, un baiser torride aurait de quoi raviver les libidos les plus endormies… A consommer donc sans modération.

Source :

Sondage IFOP/ Lilly réalisé auprès d’un échantillon de 1001 personnes, re-présentatif de la population française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *