Le secret des psychologues pour une drague réussie

La musique adoucit les mœurs… mais surtout les cœurs !

Une récente étude en psychologie montre que la drague est plus efficace quand notre cible est sous l’emprise d’une musique douce et romantique.

Deux chercheurs de l’université de Bretagne ont en effet découvert une tactique de séduction imparable ! Pour ouvrir les cœurs des femmes, point de bouquet de fleurs ou de diamant, il suffit de charmer les oreilles de l’élue de son cœur. Pour en arriver à ce résultat encourageant pour tous les loosers de la drague, les scientifiques ont installé 87 étudiantes dans une pièce diffusant de la musique romantique, Je l’aime à mourir de Francis Cabrel et L’heure du thé de Vincent Delerm.

Les jeunes femmes étaient ensuite placées dans une autre pièce aux côtés d’un jeune homme ayant pour mission d’obtenir leurs coordonnées. Quand il sollicitait leur numéro, 58% de celles qui avaient écouté Je l’aime à mouriracceptaient de le donner, contre 28% des auditrices de L’heure du thé de Vincent Delerm. Plus la chanson d’amour est larmoyante à souhait, plus la drague sera efficace. Reste à savoir si les hommes sont aussi sensibles des oreilles ! Pas si sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *