Le « coup de la panne » toujours efficace

Si vous voulez concrétiser avec l’élu(e) de votre cœur, rien de tel que le célébrissime coup de la panne. Un peu classique mais toujours d’actualité, une étude fait le point sur cette technique qui roule bien.

85% de réussite

Le rapport des Français à la voiture et au transport est analysé sous toutes ses coutures en cette période de vache maigre pétrolière. Toutes ? Vraiment ? Et le coup de la panne, ils en pensent quoi les Français du coup de la panne ? Et bien justement, aux vues d’une enquête menée par Ifop et Mondial Assistance, ce coup des plus connus en matière de séduction reste toujours un pari gagnant dans deux cas sur trois. Pour les aficionados donc, c’est 85% de réussite. Un vrai succès, du moins jusqu’au moment où on interroge les ‘victimes’. A l’heure actuelle, seules 35% reconnaissent avoir succombé aux charmes de leur conducteur.

Les mains dans le cambouis

Et plus sérieusement, ils font quoi les Français en cas de vraie panne ? Et bien étonnamment les femmes (45%) auraient plutôt tendance à appeler un proche (grand et costaud de préférence), ou bien, encore plus surprenant, un garagiste (ce qui vaut également pour 24% de ces messieurs). D’autres, plus téméraires (35%) mettent les mains dans le cambouis pour tenter eux-mêmes de réparer…

Enfin ce qui compte ici, c’est que chacun parvienne à rester soi même au moment de la panne : quand certains saluent la chose d’un juron dûment choisi, d’autres y vont de leur petite larme. On ne se refait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *