L’amour est-il vraiment aveugle ?

Il fallait au moins bien une émission de télé réalité pour tenter de répondre à cette question philosophique. Qu’est-ce qui fait qu’on tombe amoureux de quelqu’un ? Est-ce la beauté intérieure ? Ou plutôt la beauté extérieure ? Le dernier jeu pour célibataires de TF1 compte bien se lancer dans le débat.

L’amour passe-t-il au-delà des apparences ? La nouvelle émission de « dating » de TF1, « L’amour est aveugle » s’inspire d’une émission hollandaise intitulée « Love is blind ? ». Logés dans une maison en huit-clos, trois hommes et trois femmes célibataires vont vivre ensemble mais sans jamais se voir. Toutes leurs rencontres se feront à tâtons, puisqu’elles auront lieu dans un pièce plongée dans le noir complet. Les caméras infrarouge pourront malgré tout laisser entrevoir aux spectateurs le contenu de ces entrevus plutôt insolites.

Les participants devront développer leurs autres sens pour se découvrir. Une fois les rapprochements faits au fil des jours, lumière sera faite sur le véritable visage des 6 participants. Un moment de vérité auquel on pourra assister à la toute fin de l’émission et qui répondra à cette éternelle question : l’amour est-il bien aveugle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *