La saison des amours est ouverte

L'été la saison des amours

Pour 54% des Français, l’été est la meilleure saison pour trouver l’amour ! Il faut dire qu’on les comprend, car entre hausse du thermomètre et effeuillage suggestif sur les plages, la période estivale s’annonce plus que torride.

L’été : saison de tous les débordements amoureux ?

L’été n’est pas seulement synonyme de vacances. La hausse du thermomètre marque aussi le coup d’envoi de la chasse aux amours ! L’Observatoire Meetic a mené l’enquête pour savoir si l’été était la saison la plus propice aux rencontres.

Pas de saison pour s’aimer

Pour Gérard Mermet, la période des longues vacances est bien sûr propice aux rencontres amoureuses. Et si pour la majorité des Français, il n’y a pas de période annoncée de drague, un tiers d’entre eux voit tout de même dans l’été la saison des amours. Pour 38 % des Français, l’été est synonyme des mots désir et amour. Mais l’été ne fait pas seulement tourner la tête et les cœurs des Français. 42 % des Espagnols et 43 % des Italiens sont aussi sensibles aux chaleurs estivales propices aux embardées amoureuses.

Pour le reste des Français, très romantiques pour la grande majorité, il n’y a pas de saison pour s’aimer !

L’amour donne des ailes… au printemps

Mais entre chaleur estivale et romantisme printanier, le cœur des européens balance. Parmi nos voisins européens, les Italiens voient dans l’été et le printemps les meilleurs alliés pour faire des rencontres. Au printemps, la saison du renouveau métamorphose les allemands en séducteurs. Pour ces derniers, comme pour les Italiens, le printemps est la saison pour commencer à vivre ensemble, contrairement aux Français et Espagnol qui sont décidément ouverts à toutes les saisons pour tomber amoureux.

Pour en savoir plus :

Etude Observatoire Meetic « L’été, saison des belles rencontres pour les Français! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *