De l’éco-sextoy au plaisir écologique

L' eco sex toy

Alors que les préoccupations environnementales gagnent du terrain dans l’esprit des Français, la révolution verte marque un nouveau territoire : celui de l’ éco-sextoy.

Le score des écologistes aux dernières élections européennes ont apparemment donné des idées vertes aux concepteurs de sextoy. La vague du bio surfe sur tous les domaines de consommation alors pourquoi pas dans le secteur de l’industrie du sexe.

En 2006, Greenpeace mettait en garde contre la dangerosité des matières utilisées pour la fabrication des sextoys. Jusqu’à 70% de phtalates, un composant rendant le plastique malléable mais nocif pour le système hormonal. Résultat, les fabricants de sex toy se sont adaptés en proposant des gammes toute verte de jouets coquins.

Un must en la matière est le nouveau Earth Angel, (ange de la Terre) dont 25% du prix est reversé à Greenpeace. Il est élaboré à partir de matériaux plastiques recyclés et fonctionne grâce à l’action d’une manivelle.

Pas de piles donc, puisque l’énergie est générée par la seule force du poignet ! A raison de 4 minutes de tours de manivelles, vous pourrez vous procurer pas moins de 30 minutes de plaisir vibratoire et surtout écologique.

Earth Angel, 60 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *