Prise en charge du trouble de la libido

trouble de la libido

Une bonne libido est équivalente d’une vie de couple épanouie. Cependant, il arrive parfois une baisse ou un manque voire même l’absence de ce désir. Les causes en sont nombreuses, mais il est important de prendre en main la situation aussitôt pour éviter de subir les conséquences.

Les éventuelles causes du trouble de la libido

La baisse de la libido a de nombreuses causes. On peut citer à titre d’exemple la monotonie ou la routine. En effet, c’est surtout le cas des couples ayant des enfants. Entre le travail, les tâches ménagères, les enfants et le train-train quotidien, la fatigue peut vite prendre le dessus et délaisser le moment de plaisir.

Cela peut également être le résultat d’un complexe. Dans ce cas, les femmes sont au premier rang. Dans le cas d’une prise de quelques rondeurs, la femme peut se sentir moins désirable et doute d’elle. C’est ainsi que s’installe la manque de confiance en soi. Il est donc judicieux de prendre un contact psychologue à Forest. Cette consultation va aider à reprendre confiance et supprimer toutes pensées négatives de la tête.

On peut également considérer le manque de communication dans le couple. Il est fortement conseillé que chaque partenaire exprime clairement ses désirs. Des relations sexuelles sans plaisirs peuvent effectivement conduire à un désamorçage du désir sexuel. Il en est de même pour la monotonie de la pratique sexuelle dans le couple.

Quelques gestes à adopter

Il est important d’entretenir une bonne libido. Pour ce faire, outre la consultation chez le psychologue, on peut adopter quelques bons gestes au quotidien. La méditation est une bonne solution alternative. Cela permet de réduire la tension et de diminuer le stress. Moins on est sur les nerfs, plus on est sensible au sexe.

Ajouté à cela, il est également vital de savoir trouver un bon équilibre entre la vie intime et le travail ou les tâches au quotidien. Il ne faut pas hésiter de prendre du recul pour voir s’il n’y a pas certaines activités qui peuvent être rayées de la liste ou adapter son emploi du temps. Il est aussi judicieux de savoir gérer la fatigue ou tout simplement savoir s’arrêter. L’alimentation peut aussi y jouer un rôle significatif.

On peut également re développer sa sensualité. Il est question de rendre le toucher plus sensible. On peut, par exemple, fermer les yeux et toucher de la matière. Cela peut être le drap, une vase ou la table. L’idée est de bien se concentrer sur la sensation pour pouvoir la décrire et y mettre un mot. On peut ensuite faire la même chose sur les différentes parties de notre corps. Cela peut se faire pendant la douche.

Sans oublier de retrouver une certaine complicité entre couples. Cela commence par une bonne communication et une grande disponibilité à écouter. Attention, toutefois à juger ou à émettre des commentaires accusateurs. La libido est une affaire de couple, non d’une seule personne. Il est important d’en être conscient. Ne pas hésiter à exprimer ses désirs et surtout ne rien idéaliser. Il faut rester sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *