Les trésors du DP: les promesses des auteurs

Les bienfaits des conversations sur la plage

« Votre désir de vous épanouir est la main invisible qui vous a guidé vers ce livre.« , déclare Anthony Robbins, la référence mondiale en P.N.L, auteur de Puissance illimitée (J’ai Lu). Ce que vous offrent avant tout ces auteurs qui possèdent le don de la motivation et de la réussite personnelle, c’est de leur ressembler. Vous deviendrez efficaces, fascinants et rejoindrez très vite cette élite dont ils font partie, puisque vous aussi vous développerez votre potentiel.

Le fameux psychiatre Scott Peck annonce des effets presque miraculeux lorsqu’il affirme: « J’ai vu des personnes qui faisaient une thérapie depuis des années pour changer d’état et de comportement régler leur problème en quelques minutes seulement. » Anthony Robbins met à notre disposition la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), cette méthode « sensationnelle » qui lui permit de réaliser ses rêves les plus fous. Pensez qu’il n’était âgé que de 25 ans lorsqu’il connu son premier succès mondial! Il s’en explique ainsi pour vous mettre l’eau à la bouche: « Il y a deux ans, je me suis assis à cette table, j’ai décrit ma journée idéale et l’environnement dont je rêvais, et tout cela est devenu aujourd’hui réalité… J’ai eu ce que je voulais, vous pouvez vous aussi obtenir ce que vous voulez. »

Robbins félicite également son lecteur pour son choix et pour sa volonté parce qu’il souhaite s’adresser à une élite: « Vous avez pris une initiative. Vous avez acheté ce livre, mais en plus, vous faites en ce moment même une chose malheureusement exceptionnelle, vous le lisez! En effet, les statistiques révèlent que moins de 10% des gens qui achètent un livre vont au-delà du premier chapitre. » Vous êtes déjà quelqu’un d’exceptionnel, alors même que vous ne faites que… lire cette méthode qui changera peut-être votre vie! Cette forme d’encouragement par le compliment n’est-elle pas une recette enchanteresse, une irrésistible invitation à s’épanouir enfin?

Gageons que le lecteur sera plus sensible à ce genre de discours lorsqu’il traversera une période difficile et donc à un moment ou le soutien psychologique lui manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *