Comment mincir sans régime ?

Après avoir feuilleté vos magazines de mode, vous n’avez qu’une conclusion : vous vous trouvez ronde et vous voulez mincir ! Cependant, le régime et vous, ça fait deux. On a une bonne nouvelle pour vous, il est tout à fait possible de maigrir sans souffrir avec un régime. Mais, il vous faudra quand même fournir quelques efforts. Vous êtes prêt ? Alors, à l’attaque !!

Un équilibrage alimentaire

Calmez-vous, on a parlé de rééquilibrage alimentaire, pas de régime à proprement parler. Même s’il est possible de mincir sans régime, de bonnes règles diurétiques s’avèrent indispensables. En fait, il s’agit de contrôler ce que vous introduisez dans votre corps. Et on ne parle pas de la quantité, mais plutôt de la qualité. Entre un gros sandwich et un plat de crudité, vous aurez la même sensation de satiété, mais à vous de choisir celui qui vous apportera des apports caloriques et des apports énergétiques. Éliminez donc les aliments bourratifs qui ne vous donneront que du gras. Et favorisez une alimentation saine et équilibrée comme les légumes, les fruits, les viandes (blanches de préférence), etc.

Un bon timing alimentaire

L’heure à laquelle vous prenez votre repas joue également un rôle crucial dans votre alimentation. En fait, l’objectif est de respecter son horloge biologique. Organisez donc votre timing alimentaire en fonction de vos périodes d’activités et essayez de garder cet horaire jusqu’au bout. On parle de chrononutrition. Pour attaquer la journée, prenez votre petit-déjeuner dans l’heure qui suit votre réveil. Ensuite, après 4 à 6 heures, vous pourrez prendre votre déjeuner, favorisez un repas plutôt protéiné à ce moment. Vous pouvez vous permettre une petite collation privilégiant le sucre, un fruit par exemple, 5 heures après le petit-déjeuner. Le dîner sera facultatif. Alors, si vous avez faim, mangez-le à la fin de votre journée d’activité.

Mincir grâce aux plantes

Réjouissez-vous, mère Nature nous gâte de toute part. Si certaines plantes agissaient efficacement contre les maladies, aujourd’hui, elles peuvent servir à vraiment autre chose : faire perdre les kilos en trop. Comme l’orange amère, par exemple, appelée aussi l’écorce de la bigarade. Cette plante permet d’accélérer la sensation de satiété et stimule efficacement la digestion. Les graines de fenouil se débrouillent aussi plutôt bien en tant que plante minceur. Leur action réside plus particulièrement dans le système digestif. On l’utilise pour lutter contre les problèmes de digestion, les maux d’estomac, les ballonnements, etc. Enfin, le fucus, qui est une algue brune, est reconnu pour son action stimulante sur le métabolisme.

Pratiquer une activité physique

Si on a définitivement supprimé le régime, les activités physiques doivent prendre leur grande part dans l’action minceur. Ainsi, associé à toutes ces astuces, vous devez pratiquer de l’exercice physique pour avoir de bons résultats. Le fitness est l’activité la plus connue pour favoriser la perte de poids. Une séance d’une heure 3 fois par semaine fera déjà une grande différence. Pendant cette séance, faites des exercices de cardio pendant 15 minutes et des exercices de musculation pour le reste du temps, par exemple. En plus de maigrir, vous verrez que vous aurez un corps aussi tonique et bien musclé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *