Le plan déodorant contre la sueur

Imaginez vous en séance de drague. Vous vous approchez, et là…vous dégagez une affreuse odeur de sueur! Ne pensez même plus emballer après ça ! Tout ça parce que vous ne mettez pas de déo! Voici comment éviter de fouetter !

Ça puire, messire !

Plus de deux tiers d’entre nous mettons du déo. Donc beaucoup continuent à sentir la transpiration hiver comme été. Naturellement, les aisselles secrètent de la sueur, au départ inodore, jusqu’à un litre par jour! Mais les bactéries s’y installent, s’y développent et dégradent les composés contenus dans votre transpiration. Bilan des courses : des odeurs de fauve sous vos aisselles et sur vos vêtements. Pour finir en beauté: des auréoles grosses comme des crêpes apparaissent sur vos tee-shirts…tout cela n’est pas très chic.

Problème: personne ne vous le dira, car c’est très gênant de déclarer « tu pues, va te laver! ». D’ailleurs, même en étant très propre, on peut dégager des odeurs atroces! Qui ne met pas de déo est obligé de sentir le pâté, c’est biologique. Vos copains et copines se taisent, souffrent en silence de vos odeurs. Et croyez-moi : c’est mort pour draguer si l’on sent le fauve.

La déo-solution : un pchitt pour sentir bon

Heureusement, les sprays, billes et autres sticks vont mettre une claque définitive à ces odeurs nauséabondes. En effet, leur action antibactérienne empêche la formation de mauvaises odeurs et laisse un parfum délicat sous vos aisselles. Vous avez le choix : les sprays sont moins efficaces, mais vous pouvez emporter partout avec vous les sticks et billes, petits et discrets, pour être sûr(e) de vous toute la journée. Vous trouverez votre bonheur chez Mennen, Gillette, Nivéa chez les garçons, Veet, Sanex, Narta ou Rexona chez les filles, pour la modique somme de 3 ou 4 Euro! Mieux encore : les déos nouvelle génération vous empêchent de transpirer sous les aisselles.

Leur formule contient en effet des sels d’aluminium qui bouchent sans danger les canaux de votre peau sécrétant la sueur. Moins d’humidité signifie moins d’odeurs et pas d’auréoles! Sur les déos est alors mentionné  » antitranspirant », effet 24h ou 48 h. La marque Vichy a même sorti un traitement 7 jours sans transpiration ! Alors désormais, il est interdit de sentir mauvais, et avec les déos stick ou bille, c’est dans la poche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *